0
B
Buzz

Turquie : un voyage organisé pour des influenceurs vire au drame

Buzz : on vous parlait de ce mur réservé aux influenceurs suivis par au moins 20 000 followers. On vous parlait aussi de ce jeune anglais de 19 ans qui avait fait croire qu’il était un riche influenceur sur Instagram. Cette fois-ci, on vous parle de ce voyage en Turquie, organisé pour des influenceurs, qui a viré au drame.

Ça tourne au cauchemar

L’agence de voyages Constantino Tour a organisé un voyage pour des influenceurs afin de fêter son dixième anniversaire. Les jeunes influenceurs étaient donc invités en Turquie. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu. On vous parlait aussi de cet appartement spécial Instagram qui était loué par des influenceurs pour faire croire qu’ils étaient riches. L’agence a donc invité une vingtaine d’influenceurs allemands pour participer à un voyage de luxe. Les influenceurs devaient séjourner dans plusieurs hôtels cinq étoiles à Antalya et Istanbul en Turquie. Mais après avoir atterri à Antalya, les influenceurs ont été accueillis par trois femmes qui leur ont demandé leurs passeports afin de faciliter leur enregistrement à l’hôtel.

Ensuite, le groupe a été invité à bord d’un bus. Mais une fois dans le véhicule, personne de l’organisation ne les a accompagnés. « Soudain, on s’est rendu compte que tout le monde avait été invité par la même organisation. Ils avaient pris le passeport de tout le monde. Et personne de l’organisation n’était joignable aux numéros de téléphone qui nous avaient été communiqués. » explique Ana ix, l’un des influenceuses. Une fois arrivé à l’hôtel, le groupe a réalisé qu’il n’y avait aucune réservation en son nom. Ils ont immédiatement compris que leurs passeports venaient d’être volés pour être revendus sur le marché noir. Le lendemain, ils ont passé la journée au poste de police afin de résoudre la situation.

Pour découvrir cette terrible histoire en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !