0
B
Buzz

Un anglais a été condamné à 50 minutes de prison pour après avoir brisé une vitre

Buzz : on vous parlait de ce chef de gang qui avait pris l’apparence de sa fille pour s’évader de prison. On vous parlait aussi de cet homme qui s’était évadé de prison grâce à son smartphone. Cette fois-ci, on vous parle de cet anglais qui a été condamné à 50 minutes de prison pour une raison surprenante.

Seulement 50 minutes

On a du mal à y croire et pourtant, c’est possible ! En effet, Shane Jenkins a été condamné à la peine de prison la plus courte jamais prononcée au Royaume-Uni. Une peine de 50 minutes. Dans la nuit, lors d’une dispute, le jeune homme a brisé la fenêtre de son petit ami avec un balai. Il a ensuite été interpellé par la police, mais a réussi à prendre la fuite. On vous parlait aussi de cet homme en Chine qui avait passé 10 jours en prison pour avoir donné des noms interdits à ses chiens. Suite à cet incident, le juge de la Cour Suprême de Bris­tol a condamné Jenkins à quatre mois de prison avec sursis et 80 heures de travaux d’in­té­rêt géné­ral.

Puis finalement, la sentence a pris une autre tournure, car à la suite du procès, le juge a ordonné que Shane Jenkins soit placé en prison pour écrire une lettre d’ex­cuse aux poli­ciers et à son ex-petit ami. C’est pourquoi le jeune homme est simplement resté 50 minutes en prison, afin d’écrire ses lettres d’excuse. Il est ensuite revenu vers le juge, avec deux feuilles manuscrites. L’avocat de l’accusé a cependant précisé que le comportement de son client avait été influencé par une consommation excessive de cocaïne et de marijuana.

Pour comprendre cette histoire insolite en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !