0
B
Buzz

Un cheval affronte un incendie pour sauver sa famille

Dans l’ouest Américain ces derniers jours, des incendies font des victimes et de gros dégâts sur l’environnement. En effet, entre la sécheresse et les vents violents, les soldats du feu ont souvent du mal à maîtriser les feux de forêt. Un incendie aurait d’ailleurs brûlé plus de 3500 hectares de terrain dans le sud de la Californie dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Lors de celui-ci, les pompiers n’étaient pas les seuls à prendre leur courage à deux mains pour sauver les autres. C’est un cheval qui a fait preuve d’une bravoure sans pareil !

Animaux et humains, je t’aime moi non plus

Les animaux et les humains partagent clairement des relations changeantes. Parfois nous sommes obligés de les combattre pour sauver nos amies, à l’image de cette petite fille qui combat un crocodile à mains nues ! D’autres fois, c’est eux qui nous sauve, comme ce chien qui réussit à déterrer un nourrisson encore vivant. Bien-sûr, nous savons parfois leur rendre la pareil, en les sauvant à la manière de ce chauffeur de bus qui avait remarqué le bon détail. Aujourd’hui, c’est entre les animaux que se déroule le sauvetage et il est pour le moins impressionnant.

Un sauvetage impressionnant

C’est en Californie du sud que se déroule la scène (et vous pourrez en profiter dans la vidéo disponible en début d’article). Après avoir été mis à l’abri sur une autoroute, le cheval décide de faire machine arrière. La raison : sa famille restée bloquée dans les flammes. Face à l’incendie, le cheval a su garder son calme pour récupérer les autres membres du troupeau. Cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a ému un grand nombre d’internautes.

Au final, le cheval a réussi à retrouver les deux dernier membres de son troupeau et il a pu retourner sur l’autoroute pour se mettre à l’abri en compagnie du jeune cheval et de la femelle qu’il a ainsi sauvés de l’incendie.

On peut clairement voir que l’animal fait preuve d’empathie et même de réflexion lorsqu’il est face au danger. Un comportement que l’on ne prête en général qu’aux humains mais qui est bel et bien partagé par les animaux.

Retrouvez la vidéo de ce courageux cheval qui a su affronter l’incendie en début d’article.

 

Défiler vers le haut