fbpx
0
B
Buzz

Un coiffeur vous montre en vidéo comment bien couper votre frange toute seule

Beauté : pendant le confinement, beaucoup se voient dans l’obligation de laisser leur cheveux pousser. Pour certaines, c’est carrément le drame. Alors un coiffeur a eu la bonne idée de montrer comment bien se couper seule la frange !

Un tuto pour se couper la frange

Pendant le confinement, les rendez-vous beauté sont mis de côté ! Alors, il faut faire preuve d’ingéniosité pour prendre soin de soi. Après quatre semaines, certaines trouvent les moyens de se faire des soins à domicile, faire du sport via des live Instagram  C’est le cas de cette femme qui a trouvé une idée géniale pour faire des manucures à domicile.

Mais pour beaucoup, les cheveux aussi demandent de l’attention ! Notamment celles qui ont une frange. Et oui, c’est bien connu : la frange demande beaucoup (beaucoup) d’attention. Avec notamment des passages réguliers chez le coiffeur pour la raccourcir ! Alors, pour réussir à la couper vous-même, le coiffeur Raphaël Malicot  – directeur artistique chez Moment Couleur – a donné ses conseils à VoiciPour avoir le look de Jenifer, suivez le guide.

Les étapes clés pour se couper seule la frange

Alors, si vous êtes prêtes, saisissez vos ciseaux. Prenez également un élastique et une pince. Puis évidemment, positionnez-vous devant vos miroirs. Premier conseil, et pas des moindres : « Réalisez cette opération sur cheveux secs, car ils sont toujours plus longs quand ils sont mouillés ». Ensuite, suivez de façon très minutieuse les étapes suivantes :

  • Etape 1 : séparez vos cheveux sur les côtés et attachez-les à l’arrière de votre crâne avec une pince, de sorte à n’avoir que votre frange sur votre visage.
  • Etape 2 : prenez votre frange et faites une séparation du haut du crâne jusque sur vos tempes, en forme de triangle.
  • Etape 3 : avec ces cheveux, faites une légère torsade, bien parallèle à l’arête du nez et bien collée à votre peau.
  • Etape 4 : coupez votre frange progressivement. Si nécessaire, réitérez le même processus.

Si vous avez suivi ces étapes à la lettre, vous devez normalement avoir une top frange ! Voici confie que Raphaël proposera bientôt un tuto pour apprendre à couper soi-même ses pointes ! Une aubaine pour celles en manque de pratique. Ce confinement est un moyen d’envisager de nouvelles habitudes. D’ailleurs, côté couple, lisez les conseils peu conventionnels de la chanteuse Lorie Pester !

Alors, allez-vous tester ?

Défiler vers le haut