0
B
Buzz

Un cycliste donne son maillot jaune à un enfant frigorifié

Buzz : on vous parlait de ce cycliste qui avait été percuté par un cerf à 60km/h et qui avait tout filmé. On vous parlait aussi de ce cycliste et de ce camion qui avait pris feu devant lui, mais cet homme a été extrêmement chanceux. Cette fois-ci, on vous parle de ce cycliste qui a eu un geste très touchant envers un petit garçon.

Il émeut la toile

Le parcours des cyclistes au tour de France est une belle épreuve qui demande beaucoup d’entraînement et d’endurance. Récemment, un cycliste français a eu un très beau geste envers un enfant qui a beaucoup ému la toile. Ce moment émouvant n’a pas échappé au regard de la caméra qui en a profité pour filmer. On vous parlait aussi de ce cycliste qui avait traversé le passage à niveau sans voir le train arriver. Après l’arrivée de la 18e étape à Valloire, ce sont des trombes d’eau qui se sont abattues sur les coureurs et les spectateurs. De la grêle est même tombée. Le temps s’est donc soudainement refroidi.

Mais alors que des proches sont venus rendre visite au cycliste Julian Alaphilippe, porteur du maillot jaune, dans la zone mixte, l’homme a eu un très beau geste. Parmi ses visiteurs se trouvait un petit garçon qui était absolument frigorifié à cause de la météo. Sans attendre, Julian a enlevé son maillot jaune pour lui donner, afin que le garçon n’ait plus froid. Le champion français a prouvé encore une fois qu’il avait un grand coeur ! Un beau geste symbolique.

Pour voir cette séquence émouvante en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !