0
B
Buzz

Un homme a perdu la vue d’un oeil après avoir gardé ses lentilles de contact sous la douche

Buzz : on vous parlait de cette femme qui se plaignait de douleurs à l’oeil, vous ne devinerez jamais ce que les médecins ont trouvé. On vous parlait aussi de cette jeune femme, mutilée après un cancer de l’oeil, les médecins lui ont changé la vie et sa réaction est bouleversante. Cette fois-ci, on vous parle de cet homme qui a perdu la vue d’un oeil après avoir gardé ses lentilles de contact sous la douche.

Il aurait dû les enlever

Nick Humphreys est un jeune journaliste de 25 ans qui se rendait régulièrement à la salle de sport. Ayant des problèmes de vue, il avait opté pour des lentilles de contact. En revenant du sport, il avait pour habitude de prendre directement une douche sans enlever ses lentilles. Malheureusement, personne ne l’avait averti des dangers qu’il encourait. En janvier 2018, Nick a remarqué que son œil droit devenait rouge et qu’il y avait une égratignure à l’intérieur. On vous parlait aussi de la vidéo choquante de ce ver parasite qui est retiré de l’oeil d’un homme. Nick a donc acheté des gouttes à la pharmacie pensant avoir une poussière dans l’oeil. Malheureusement, son état n’a fait qu’empirer.

Après être allé voir un opticien, Nick a été envoyé à l’hôpital. Le diagnostic est ensuite tombé : Nick souffrait d’une infection de la cornée connue sous le nom de kératite à acanthamoeba ou kératite amibienne. Cette maladie rare provient d’un organisme microscopique présent dans l’eau qui peut pénétrer les lentilles de contact et affecter directement la santé des yeux. Peu de temps après, Nick ne voyait plus de cet oeil. Heureusement, grâce à une greffe il voit à nouveau et souhaite sensibiliser sur les dangers des lentilles de contact.

 

Pour comprendre ce drame en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !