0
B
Buzz

Un homme reçoit une fortune par erreur et décide de prendre la fuite !

Buzz : on vous parlait de cette femme qui avait trouvé un ticket d’EuroMillions en pleine rue et qui avait gagné le jackpot. On vous parlait de cette jeune femme millionnaire à 17 ans et qui voulait porter plainte contre l’EuroMillions pour avoir ruiné sa vie. Cette fois-ci, on vous parle de cet homme qui a reçu une fortune par erreur et qui a décidé de prendre la fuite.

Il préfère s’enfuir

Lorsqu’une banque fait une erreur de virement, en général on lui rend l’argent puis l’affaire est classée. Mais cette fois-ci, tout le monde n’a pas été très honnête. Un homme de Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales n’a pas eu la réaction habituelle. En effet, en 2017, il a bénéficié de l’erreur d’une entreprise qui lui a viré 177 000 euros sur son compte en banque par erreur. À cause d’un simple code de numéro IBAN que l’entreprise avait mal vu. Se rendant compte de son erreur elle a alors demandé à l’homme de rendre l’argent. L’homme a assuré s’en occuper rapidement. On vous parlait aussi de ce couple qui était devenu millionnaire, pourtant ils n’ont pas eu le droit de toucher un centime. 

Plusieurs jours plus tard, l’homme ne donnait aucun signe de vie concernant le remboursement. L’entreprise s’est donc tournée vers la justice afin d’effectuer une saisie. Mais c’était déjà trop tard. Car l’homme avait totalement vidé ses comptes. Pire encore, il avait totalement disparu de la circulation ! Pour l’instant, il n’y a plus aucune trace de lui. Il vient d’être condamné, en son absence, à 10 mois de prison ferme par le tribunal de Perpignan. Il a aussi l’obligation de rembourser sa dette.

Pour comprendre en images cette histoire absurde, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !