fbpx
0
B
Buzz

Un homme se prend un coup sur la tête et devient un génie des maths

Buzz : on vous parlait de cet enfant de 3 ans qui était tellement talentueux qu’il est devenu la vedette d’un orchestre. On vous parlait aussi de ce génie qui avait réussi à construire quelque chose d’incroyable avec des canettes de Coca-Cola. Cette fois-ci, on vous parle de cet homme qui s’est pris un coup sur la tête et qui est ensuite devenu un génie des maths.

Il devient un génie des maths

En 2002, Jason Padgett s’est fait violemment agresser. Lui qui était de nature à faire la fête, a soudain changé, du tout au tout. Auparavant, il aimait beaucoup sortir et boire de l’alcool. Puis un jour, après avoir pris un coup sur la tête, il a complètement changé. On vous parlait de cet homme qui avait dépensé 1 million de dollars pour pouvoir vivre 180 ans. Désormais, on vous parle de Jason Padgett qui est devenu un génie des maths du jour au lendemain. Après un violent incident, il a soudain été capable de visualiser des objets mathématiques et des concepts physiques complexes.

Anciennement vendeur de meubles, le 13 septembre 2002, alors qu’il était de sortie, Jason a été frappé à la tête par deux hommes en sortant d’un bar. Il a vu un flash de lumière, puis a perdu connaissance. Jason a été immédiatement emmené à l’hôpital et souffrait d’une commotion cérébrale importante. À son réveil, les médecins ont remarqué quelque chose d’étrange. Jason était devenu obsédé par les maths. Il leur a expliqué que tout ce qu’il voyait était pixélisé, comme s’il se trouvait dans un jeu vidéo. Son choc à la tête a augmenté l’activité dans l’hémisphère gauche de son cerveau. Les médecins ont conclu qu’il souffrait d’une forme de synesthésie. Désormais, Jason est entré à l’université et est devenu un théoricien des nombres !

Pour comprendre son histoire en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut