0
B
Buzz

Un malvoyant découvre sa petite amie pour la première fois et sa réaction est étonnante

À l’aide d’une paire de lunettes révolutionnaires, Hunter Tribe, un jeune américain malvoyant découvre pour la première fois sa petite amie. Cela s’est passé à la télévision américaine et le moins que l’on puisse dire c’est que sa réaction a été surprenante…

Une invention révolutionnaire

Les émissions peuvent causer des problèmes entre les couples, comme pour Camille Combal. Mais c’est sur un plateau que Hunter Tribe a pu découvrir sa petite amie Brittney Reed pour la première fois. C’est dans l’émission The Rachel Ray Show que la scène s’est déroulée. Le jeune homme malvoyant a pour la première fois mis un visage sur sa dulcinée. En effet, une maladie dégénérative a détérioré sa vue. C’est grâce à des lunettes révolutionnaires conçues par une chercheuse qu’il a pu recouvrir la vue pendant quelques instants. Le coût de cette invention s’élève à 15.000 dollars doit environ 13.500 euros. Elles sont mêmes équipées d’un eye tracker qui permet de voir où le regard du malvoyant se pose. 

Une réaction inattendue 

Première réaction ! Hunter a d’abord regardé… la poitrine de sa compagne ! Ce n’est qu’au bout de quelques secondes qu’il est remonté vers son visage afin de contempler ses traits. Choqué le public s’est indigné avant de partir dans un fou rire général. Mais surtout un grand moment d’émotion pour tout le monde,  à l’image de cette petite fille qui apprend qu’elle va être adoptée. Et notamment Rachel Ray, la présentatrice de l’émission qu’elle anime depuis 2006.

Entre rires et larmes

Du coté de sa compagne, l’émotion est bel et bien au rendez-vous. Si dans un premier temps elle a rigolé de la situation. Elle a aussi très vite fondue en larmes. Brittney Reed a tout à fait compris la réaction surprenante de son amoureux. Comme une première rencontre pour les deux tourtereaux américains ! L’histoire raconte même qu’ils sont retombés total in love l’un de l’autre. On espère en tout cas que Hunter a bien profité de sa chance. 

Plus de 2.2 milliards souffrent d’un troubles de la vue à travers le monde. On vous parlait d’ailleurs de cette jeune femme qui a perdu la vue après une baignade à Malte. Ces lunettes sont donc miraculeuses et peuvent permettre à des personnes malvoyantes de découvrir leurs proches. Un grand moment en perspective. L’entreprise française Pixium Vision s’est d’ailleurs penchée sur un œil bionique. Fixé sur la rétine et relié à une caméra, il permettrait de recouvrer la vue. Si pour l’instant ces inventions ont un coû très élevé, elles sont en tout cas dignes d’un roman de science-fiction.

Défiler vers le haut