0
B
Buzz

Un marabout arrêté pour excès de vitesse se dit possédé par l’esprit de Schumacher

Buzz : on vous parlait de cet homme qui, attrapé par la police, avait fait du breakdance avant de se faire menotter. On vous parlait aussi de cette jeune fille, ivre à 12 ans, qui avait volé la voiture de son grand-père et tenté de semer la police. Cette fois-ci, on vous parle de ce marabout, arrêté pour excès de vitesse, qui s’est dit possédé par l’esprit de Schumacher.

Il pense être possédé

Inter­pellé pour excès de vitesse à Banyuls-sur-Mer, dans les Pyré­nées-Orien­tales, un homme de 47 ans a prétendu être possédé par l’es­prit de Mickaël Schu­ma­cher. Lors de son procès, ce chaman, connu en Suisse, a fait des révélations surprenantes. On vous parlait aussi de cette Britannique, terrorisée par le chanteur Michael Jackson qui s’est fait hypnotiser pour soigner sa phobie. «Parfois, je suis habité par certaines person­na­li­tés » a-t-il déclaré au tribunal. D’après lui, c’est l’an­cien pilote de formule 1 alle­mand qui l’oblige à conduire. L’homme transportait du cannabis dans son coffre en revenant de la Jonquera.

« Je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute », a-t-il justi­fié. « Je savais qu’il y avait les doua­niers, mais c’était plus fort que moi. Je suis un chaman connu en Suisse. J’ar­rive à faire des événe­ments. La Coupe du monde, c’est moi qui l’ai dédiée à la France. Mais je ne fais pas ce que je veux non plus. C’est eux qui décident. » Les juges lui ont conseillé de se soigner autrement qu’avec des stupéfiants. Ce à quoi il aurait rétorqué : « Je suis allé voir un psycho­logue, mais j’ai une autre dimen­sion qu’il n’ar­rive pas à comprendre. ». L’homme a été condamné à huit mois de sursis.

Pour comprendre cette histoire insolite en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !