0
B
Buzz

Un tsunami de nuages effraie les habitants d’une ville en Italie

Buzz : un tsunami de nuages a submergé le ciel d’Italie dans les Abruzzes. Cette vague de nuages a beaucoup impressionné les habitants qui ont vite publié cette vidéo impressionnante sur les réseaux sociaux. L’arrivée d’une dépression et d’un front d’air froid est à l’origine de ce phénomène !

Un tsunami de nuages effraie les habitants

La vidéo de ce tsunami de nuages fait le tour de la toile depuis quelques jours. Cette impressionnante vague de nuages semble descendre sur la côte et submerger le ciel. Ces images, incroyables, sont à couper le souffle !

À lire aussi : Brésil : 2 hommes agressent une jeune femme et vont amèrement le regretter

On vous parlait aussi de ce père et son fils qui avaient vu arriver une catastrophe naturelle au loin et qui l’avait évitée de justesse. Cette fois-ci, c’est un tsunami de nuages qui a effrayé les habitants d’une ville en Italie. Ce type de nuage a un nom scientifique qui s’intitule l’arcus. Généralement, ces nuages se forment avec l’arrivée d’un front d’air froid et précèdent souvent un orage. En effet, peu de temps après, l’Italie a connu de violents orages qui ont décimé les arbres.

En Italie, la météo a été assez mouvementée et les températures ont fait de grands écarts. Le mercure est passé de 18° à 7° en quelques heures. La climatologue Marina Baldi a expliqué que ce phénomène très impressionnant est normalement assez rare. Surtout quand le nuage présente ce type de dimensions ! Mais d’après la spécialiste, ce phénomène n’est pas dû au changement climatique. En tout cas, les images sont incroyables et sont presque effrayantes !

Pour découvrir ce phénomène en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !