0
B
Buzz

Un village terrifié par un poisson au visage humain !

En Chine un animal d’un genre un peu particulier a fait son apparition et pour cause… Il s’agit d’un surprenant poisson aux traits… Humains !

Une découverte déconcertante

C’est dans le village de Miao en Chine que l’animal a été repéré par un touriste. L’homme venu d’un village voisin, se baladait tranquillement quand soudain.. Il n’en croyait pas ses yeux et a d’abord cru à une blague. Mais c’est bel et bien un poisson aux traits humains qu’il a aperçu nageant dans un fleuve. Et non ce n’est pas un blob fish, l’étonnant poisson au traits humains ! Dans la vidéo, une dame croit même à un miracle « Le poisson s’est transformé en une fée ! » a t-elle crié. Cette créature a donc beaucoup fait parler d’elle ! Il s’agit en réalité d’une carpe avec un visage carrément humain. Yeux, bouche, nez, si l’animal n’était pas dans l’eau, on s’y croirait !

Une vidéo terrifiante

Sur la vidéo prise par le touriste on peut y apercevoir le poisson, nager tranquillement. Pour autant, la vidéo qui a été partagée sur Weibo, un réseau social chinois, en a choqué plus d’un ! Les habitants du village ont eux aussi été très surpris. Mais il y en a, à qui ce genre d’animal ne fait pas peur comme cet homme qui a adopté un scolopendre géant. Même si l’animal vit principalement dans les fleuves chinois, il y a de quoi être pris de panique… Certains n’ont jamais vu un tel animal et la toile s’est vite emparée de cette histoire.

La réaction des internautes

Sur Twitter, nombreux sont les internautes que cette histoire impressionne. «Cette carpe à un visage humain ». Au moins, c’est dit !

Et inutile de préciser que certains ont repris la photo pour faire des memes en tout genre ! Tous plus originaux les uns que les autres. En même temps, le sujet s’y prête parfaitement. Si ça fait rire, ça fait aussi un peu flipper !

Une anatomie similaire 

Si l’anatomie de ce poisson étonne. Il est important de préciser… Et bien que les poissons, sont tout simplement l’espèce aquatique qui se rapproche le plus de notre espèce humaine. Et c’est surement ce qui explique les traits étonnants de cette carpe ! En effet, nombreux sont nos muscles issus de l’anatomie des carpes. C’est le cas par exemple de nos mains qui étaient autrefois des membranes palmées. La carpe est donc le poisson, le plus similaire à nous. De quoi être en effet, très effrayant…

Défiler vers le haut