0
B
Buzz

Un voleur fait preuve d’une grande ingéniosité pour voler des colliers en vitrine

Il faut croire que certains voleurs font preuve d’une grande ingéniosité lorsqu’il s’agit de mener leurs missions à bien. C’est le cas de cet australien qui a décidé de voler un collier Versace dans la vitrine d’une bijouterie … avec une canne à pêche ! On vous explique tout.

Un système ingénieux:

Nous vous avions d’ailleurs aussi parlé de l’histoire étonnante de ce voleur qui décide de rendre l’argent de sa victime lorsqu’il réalise qu’elle est en fait pauvre. 

L’histoire d’aujourd’hui est tout aussi étonnante mais complètement différente !

C’est le bijoutier le Style à Melbourne qui a été victime du larcin. Un collier Versace de 800 dollars lui a été subtilisé. Et la technique du voleur est bluffante ! Il faut croire que ce dernier n’est pas un paresseux et il a passé plus de trois heures devant la vitrine à tenter de subtiliser le bijou avant d’enfin y arriver. La police est d’ailleurs estomaquée par la patience ainsi que la grande ingéniosité de l’homme.

C’est armé d’une canne à pêche que l’homme décide de commettre son vol. Il réussit à introduire cette dernière par une fente se trouvant au dessus de la porte, et finit par atteindre le collier qu’il souhaitait. Après trois heures de travail, ce dernier réussit enfin à récupérer le bijou et à s’enfuir avec. Les autorités n’en croient pas leurs yeux et lancent alors un avis de recherche afin de retrouver le malfrat.

À lire aussi, Polémique : 2 candidats de télé-réalité tentent de VOLER l’héritage d’un garçon de 19 ans après le décès de sa mère !

À la recherche du voleur:

Après avoir visionné l’étonnante vidéo, la police décide donc de poursuivre le malfrat, mais ce dernier est déjà très loin. Il a disparu avec son butin et sa canne à pêche. La décision a donc été prise de diffuser les images de la vidéo de surveillance afin que quiconque reconnaisse l’homme puisse en faire part aux autorités. Il s’agit d’un quadragénaire ou d’un cinquantenaire, selon les images, qui souffrirait d’un début de calvitie.

La police espère pouvoir avancer sur l’affaire grâce à des témoignages. Selon eux, l’homme devrait sûrement être un amoureux de la pêche à la ligne, et ils ont espoir que les habitant de Melbourne pourront les aider à le retrouver.

Nous vous avions d’ailleurs aussi parlé de cette histoire rocambolesque de ce voleur qui braquait sa victime avant de réaliser qu’il s’agissait en fait de son ami ! 

Défiler vers le haut