0
B
Buzz

Une application mobile est capable d’effacer les vêtements

Buzz : on vous parlait de ce défi étrange en Autriche avec des vaches qui inquiétait la ministre de l’Agriculture. On vous parlait aussi de ce jeune homme qui s’était transformé en femme grâce au nouveau filtre Snapchat et qui avait fait des centaines de matchs sur Tinder. Cette fois-ci, on vous parle de cette application mobile capable d’effacer les vêtements.

Une application qui inquiète

Depuis le 23 juin, l’application DeepNude est disponible et librement accessible. Cette application est capable de générer un nude réaliste en seulement 30 secondes. Bien évidemment, ce concept terrifiant a beaucoup choqué les internautes. On vous parlait aussi de cette application mobile qui efface votre ex de vos photos. Le créateur de l’application reste pour l’instant anonyme. Mais ce dernier a révélé qu’il a longtemps rêvé de pouvoir voir à travers les vêtements. Désormais, avec son application, il est possible de voir à travers les habits à partir d’une photo. Les nudes en question sont terriblement réalistes, mais pire encore, ils ne fonctionnent que sur les femmes. Pour que l’application fonctionne, seules les photos de femmes légèrement vêtues sont prises en compte.

DeepNude est basée sur Pix2­pix, un algo­rithme déve­loppé par les cher­cheurs de l’uni­ver­sité de Cali­for­nie à Berke­ley en 2017. Mais ce logiciel est loin d’être gratuit. En effet, pour avoir accès à la version non censurée, il faut payer 50 dollars. Évidemment, l’application est déjà très critiquée. Car DeepNude pourrait nuire à des femmes qui posent en maillot de bain sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, l’application est toujours disponible et son créateur n’a pas encore eu de problèmes avec la justice.

Pour comprendre en images le fonctionnement de cette application, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !