0
B
Buzz

Une femme se présente aux urgences avec le sang totalement bleu !

Buzz : cette jeune femme de 25 ans a dû avoir la peur de sa vie. En effet, elle s’est rendue à l’hôpital en affirmant que son sang était soudain devenu bleu. D’après elle, son sang a changé de couleur après qu’elle a pris un médicament pour ses dents.

Elle se présente aux urgences avec le sang bleu

« Elle est arrivée, elle était faible, fatiguée, essoufflée et présentait une décoloration de la peau » ont raconté les docteurs Otis Warren et Benjamin Blackwood. D’après le docteur Warren il s’agit : « de ces cas médicaux très rares, dont on nous parle, que l’on étudie, mais que l’on observe rarement ». Heureusement, ce dernier avait déjà été confronté à un cas similaire, c’est pour cela qu’il a agi rapidement. La jeune femme souffrait de méthémoglobinémie, une réaction qui peut être provoquée par certains médicaments. Le sang devient alors bleu, car il ne peut plus transporter d’oxygène aux tissus. Pour la jeune femme, la réaction a été provoquée par de la benzocaïne, un élément anesthésique qui fait partie des médicaments antidouleur. Mais également des préparations anti-hémorroïdes et même des sirops contre la toux. On vous parlait aussi de ces médecins qui avaient trouvé une sangsue de 10 centimètres dans la gorge d’un patient. 

Une jeune femme arrive aux urgences avec le sang totalement bleu

Mais les médecins ont rapidement réagi. Ils ont traité le problème avec du bleu de méthylène, qui renvoie un électron manquant à la molécule d’hémoglobine qui restaure les niveaux d’oxygène. Ce qui permet de libérer l’oxygène dans les tissus. En peu de temps, tout est revenu à la normale. On vous parlait aussi de cette jeune femme qui avait avalé sa bague de fiançailles dans son sommeil à cause d’un cauchemar. On vous parlait également de ce garçon qui avait failli perdre sa langue après l’avoir coincée dans une bouteille. 

Pour comprendre cette histoire incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut