0
B
Buzz

Une femme trouve un ticket EuroMillions en pleine rue et gagne le jackpot !

Buzz : on vous parlait de cette millionnaire de 17 ans qui voulait porter plainte contre l’EuroMillions pour avoir ruiné sa vie. On vous parlait aussi de cet homme en Australie qui avait gagné un million au loto grâce à des chiffres qu’il avait vus dans un rêve. Cette fois-ci, on vous parle de cette femme qui a trouvé un ticket EuroMillions en pleine rue et qui a gagné le jackpot.

Elle l’a trouvé par terre

En 2011, un heureux gagnant a remporté la somme de 163 millions d’euros. Malheureusement, il a égaré le ticket gagnant. Il était donc impossible pour lui de récupérer son gain. Quelque temps plus tard, c’est une femme, Mme Dos Santos, qui trouve le ticket dans la rue. La Française des jeux s’est donc retrouvée face à un véritable casse-tête. Il y avait deux gagnants pour un seul ticket. On vous parlait aussi de ce couple qui était devenu millionnaire aux États-Unis, pourtant ils n’ont pas eu le droit de toucher un seul centime. Finalement, ils ont convenu d’un accord. Mme Dos Santos a accepté de renoncer « à revendiquer son droit au gain ». En contrepartie, le propriétaire du ticket gagnant lui a cédé 7,5% de ses gains, soit 12 millions d’euros.

Mais au passage, le fisc s’en est mêlé, revendiquant la part reversée à Mme Dos Santos et la déclarant imposable. Ils lui ont donc réclamé 4,3 millions d’euros. Heureusement, la justice a été de son côté, et elle n’a pas eu besoin de verser quoi que ce soit. Elle a même été indemnisée de 2 000 euros. Tout est bien qui finit bien !

Pour comprendre cette histoire incroyable en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !