0
B
Buzz

Une poignée de main dominante, soumise ou passive en dit long sur votre personnalité

Buzz : on vous disait que nos coiffures en disaient long sur nous. On vous expliquait aussi que notre position durant notre sommeil en disait long sur notre personnalité. Cette fois-ci, on vous explique que la façon dont vous serrez la main des autres en dit long sur votre personnalité.

Une poignée de main qui veut tout dire

Serrer la main est un simple geste de salutation entre deux personnes. Mais parfois, une poignée de main peut révéler votre personnalité, votre manque de confiance ou de la peur. Il est important de savoir décrypter le langage corporel. On vous disait aussi que votre façon de vous asseoir en disait long sur vous. 

1- La double-main

Si une personne vous serre la main en posant sa seconde main par-dessus, cela signifie qu’elle a envie d’avoir un échange verbal, qu’elle est honnête et ouverte à la communication.

2- Poignée de main dominante

Si vous serrez la main en enveloppant celle de l’autre personne, cela montre une domination parfois considérée comme agressive. Vous souhaitez montrer que vous êtes le patron et que vous aurez le dernier mot.

3- Poignée de main soumise

Une paume tournée vers le haut est une poignée de main soumise. Ce sont généralement des personnes timides ou n’ayant pas confiance en elles qui montrent qu’elles peuvent être facilement dominées.

4- Poignée de main molle

Si la poignée de main est molle, elle révèle un manque d’engagement, de l’indifférence et même de la faiblesse. Cette poignée de main laisse penser que vous pouvez facilement être dominé.

Pour découvrir les autres façons de serrer la main et leurs significations, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !