0
B
Buzz

Viande crue, lait… : 5 aliments dangereux pour la santé de votre chat

Les chats ont un organisme assez fragile et doivent suivre un régime bien particulier. Pourtant, on ne résiste pas, parfois, à lui donner nos restes ou à lui préparer une petite collation spéciale ! En réalité, certains aliments peuvent se révéler très nocifs pour sa santé ! On vous apprend à les reconnaître pour que votre chat garde la forme le plus longtemps possible !

On adore les chats ! Que ce soit pour vous parler de ce chat obèse qui se refuse à tout type d’exercice, du plus grand chat du monde ou encore de pourquoi votre chat miaule plus que d’habitude, il y a toujours une bonne raison de parler de nos compagnons à poil préférés ! Aujourd’hui, un top 5 des aliments qui sont les plus dangereux pour eux.

La viande crue

Vous avez tendance à laisser les morceaux que vous ne mangez pas à votre chat après avoir découpé une viande ? Ou même à lui donner un lardon cru pendant la préparation de votre carbonara fétiche ? Erreur ! La viande crue représente un risque sanitaire conséquent pour votre chat ! En effet, préférez lui servir cuit ! Elle conservera toute sa valeur nutritionnelle et vous éviterez une trop grande prolifération de bactéries.

Le lait

On a tous en tête l’image du petit chat avec son bol de lait. Pourtant, le lait de vache contient du lactose, que nos animaux ont beaucoup de mal à digérer ! Troubles de la digestion, diarrhées, les conséquences peuvent être dramatiques alors mieux vaut éviter même s’il vous en réclame !

Les oignons

Le chat les tolère en très petite quantité mais si vous dépassez la limite ils peuvent causer des jaunisses et des anémies. Attention aux restes cuisinés surtout ! Évitez de donner à votre chat ceux qui contiennent de l’oignon !

L’avocat

Pour nous, un aliment riche, intagrammable et healthy. Pour eux, un vrai poison ! L’avocat contient de la persine, une substance qui peut toucher le cœur et les poumons de votre minou. Alors si vous souhaitez le garder à vos côtés le plus longtemps possible, ne lui donnez pas d’avocat !

Les champignons

Certains champignons sont parfaitement inoffensifs pour votre chat mais attention tout de même à toujours vérifier. En effet, certains d’entre eux peuvent provoquer de graves problèmes de foie et même la mort si votre chat a déjà une santé fragile ! A éviter donc !

 

Défiler vers le haut