0
B
Buzz

Voilà ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous arrêtez de fumer :

Buzz : si vous hésitez à arrêter de fumer, ce qu’il se passe dans votre corps après l’arrêt du tabac devrait vous motiver ! En effet, les changements dans votre corps sont plutôt bénéfiques et en disent long sur la nocivité de la cigarette.

À lire aussi : Floride : à peine libéré, ce prisonnier cambriole les voitures du parking de la prison et retourne en cellule

Voilà ce qu’il se passe dans votre corps

Arrêter de fumer provoque des changements dans le corps. Et ces changements peuvent apparaître dès la première heure après la dernière cigarette. Car il faut savoir que les risques du tabac ne se mesurent pas sur la quantité, mais sur la durée.

On vous expliquait aussi ce qu’il se passait dans votre corps après avoir bu du Coca-Cola. Cette fois-ci, on vous explique ce qu’il se passe dans votre corps une fois que vous arrêtez de fumer. En effet, ce qui est déterminant, c’est la durée de consommation du tabac et non la quantité. Pour prendre sa santé en main, il est recommandé d’arrêter de fumer ou de diminuer. Pour vous motiver, voici quelques exemples de ce qu’il se passe dans votre corps une fois que vous arrêtez de fumer.

Après 15 minutes, la pression sanguine et les pulsations du coeur reprennent un rythme normal et après 8 h, les muscles sont plus oxygénés. Si l’on attend un peu plus, après 24 h, les artères sont moins obstruées et la santé cardiaque s’améliore. Dès 48 h, l’odorat et le goût reviennent. Au bout d’un mois, les dents sont plus blanches et la peau plus belle. Et si l’on tient encore plus, après 5 ans, le risque de cancer du poumon est divisé par deux. Puis après 10 ans, l’espérance de vie redevient la même qu’une personne non-fumeur. Voilà qui motive !

Pour comprendre tous ces changements en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !