0
B
Buzz

Voilà pourquoi il ne faut pas se mouiller les cheveux lorsqu’il fait froid

Buzz : aux États-Unis les températures ne font que baisser, atteignant les – 50° pour certaines villes. Le nord des États-Unis a été particulièrement touché et le vent polaire venu de l’Arctique gèle tout sur son passage. Les habitants se protègent comme ils peuvent, mais certains en profitent aussi pour s’amuser un peu. Notamment cette jeune fille !

Il ne faut jamais se mouiller les cheveux quand il fait froid

 

Cette utilisatrice de Twitter a voulu s’amuser un petit peu et réaliser une expérience plutôt originale. Elle a profité de ce froid glacial pour tenter quelque chose d’assez bizarre. Dans sa ville, les températures frôlaient les – 46° et elle a décidé de voir comment ses cheveux allaient réagir si elle sortait dehors avec sa chevelure mouillée. Le résultat est assez surprenant !

À lire aussi : une colonie de fourmis attaque un nid de guêpes et c’est impressionnant 

On vous racontait qu’un homme avait avalé un poisson vénéneux pour un pari et qu’il se l’était coincé dans la gorge. Cette jeune fille a elle aussi voulu relever un défi de taille en sortant dehors les cheveux mouillés. Or, quand les cheveux mouillés sont exposés à un froid aussi intense, ils gèlent instantanément ! La jeune femme s’est retrouvée avec les cheveux dressés au-dessus de la tête.

La vidéo a eu un succès immense et a fait plus de 3 millions de vues. Le résultat est effectivement très drôle et surprenant ! Comme quoi, on peut rire de ce froid qui fait pourtant des ravages. Car aux États-Unis, déjà plus de 20 personnes ont trouvé la mort à cause de ces températures.

Pour découvrir ce phénomène très étrange, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !