fbpx
0
B
Buzz

Voilà pourquoi vous êtes une véritable accro du boulot

Le travail c’est toute votre vie et vous n’avez que ce mot là à la bouche. Et bien nul doutes, vous êtes une véritable accro du boulot ! Voici donc 4 attitudes qui le prouvent.

1 – Les journées sont trop courtes

Levée à 7h, vous n’avez qu’une seule hâte c’est d’aller au boulot. Vous ne prenez même pas le temps de petit-déjeuner ! Et c’est d’ailleurs un tort. Ce qui compte, c’est d’arriver en avance pour pouvoir commencer à traiter vos dossiers. La pause entre collègues très peu pour vous. Et le soir, vous n’hésitez pas à faire des heures supplémentaires ! Bref, ralentissez l’allure et prenez le temps de vous reposer. Vous serez ainsi, plus productive et dynamique le lendemain au travail !

2 – Vous ne voyez plus vos amis

Avec vous, il n’est pas question d’avoir la gueule de bois. Les afterworks ne sont pas votre tasse de thé ! Et même en dehors du bureau, vous ne voyez pas vos amis. Pourtant, il serait sympathique de profiter d’un moment avec vos proches. Aller boire un café, faire la fête ou tout simplement dîner en famille. Ressourcez vous un maximum pour revenir au travail plus sereine que jamais ! D’ailleurs, le week-end c’est sacré donc on oublie le travail pendant quelques jours !

3 – Vous dormez très peu

Un dossier vous préoccupe et vous ne trouvez pas le sommeil. Impossible de reposer votre esprit et vous vous tournez dans tout les sens. Votre conjoint n’en peut plus d’ailleurs plus et cela peu impacter votre vie de couple. Pas de panique ! Une fois arrivée à la maison, décrochez. Mettez vous dans l’instant présent, prenez un bon repas ! Des petites choses qui aident à se détendre ! Mais attention toutefois, à ne pas manger certains aliments avant de se coucher. En effet, ils ne favorisent pas un sommeil réparateur.

4 – Vous négligez votre santé

Un manque de sommeil cumulé à du stress et c’est bientôt le burn-out. La santé c’est pourtant le plus important ! Sans celle-ci, difficile de faire bonne figure au travail. N’hésitez donc pas à faire du sport en parallèle de votre boulot. Aquagym, footing, training. Tous les moyens sont bons pour vous reconnectez à votre corps ! Et libérer le temps d’une activité votre esprit un peu trop encombré par le travail.

 

 

 

Défiler vers le haut