fbpx
0
B
Buzz

Votre chat peut vous transmettre des maladies

À tous les amoureux des chats, faites attention ! Ces petits félins que nous adorons câliner et caresser, et qui d’ailleurs nous le rendent bien, peuvent s’avérer être dangereux pour notre santé. Nous vous avions aussi montré ce bébé chat aux allures de Yoda qui avait séduit les internautes.

Aujourd’hui nous allons partager avec vous ces maladies que votre petit compagnon peut vous transmettre, et dont vous aimeriez bien vous passer.

Les griffures de chat:

Qui de nous ne s’est jamais retrouvé à se faire griffer par son chat en voulant tout simplement jouer avec lui ? La plupart du temps, ces griffures anodines n’ont aucun effet sur notre santé et disparaissent bien vite. Cependant, il en existe certains où elles peuvent devenir un risque pour votre santé. Elles peuvent créer un certains nombre d’allergies qui peuvent aller jusqu’é développer des pustules et des ganglions sur votre peau. Ce qui vous causera de la fatigue et des maux de tête.

Bien que ce ne soit pas si grave, il faut consulter un médecin si cela vous arrive.

Attention à la teigne:

Cette maladie, transmissible autant par les hommes que les chats vous causera des plaques rouges et gonflées sur la peau. Afin de se soigner, il faut alors suivre un traitement de crèmes anti-fongiques. Le danger de cette maladie est qu’elle est transmissible même après un contact indirect. Il vous suffira de vous asseoir au même endroit que votre chat. Cependant elle n’est pas dangereuse et quelques semaines de traitement suffisent.

L’échinococcose:

Cette maladie parasitaire très peu connue n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit d’un ver, qui, une fois digéré par le canidé se transforme en parasite adulte dans leur tube digestif. Il commence alors à se reproduire et à pondre des oeufs qu’ils relargue à l’extérieur du corps de l’animal. Il suffit alors que votre félin vous lèche la main pour vous contaminer. Même si la maladie ne se fait pas remarquer chez votre petit animal, il peut en être un hôte sans que vous vous en rendiez compte.

Cette maladie peut être très dangereuse, car dans le cas de l’homme, le parasite commence à se développer à l’intérieur des organes et finit par créer des kystes un peu partout dans le corps de son hôte. Il faut alors faire très attention et penser à en parler à votre vétérinaire. Il existe des moyens de faire traiter votre animal avant que la situation ne s’aggrave.

 

 

 

 

 

 

Défiler vers le haut