fbpx
0
B
Buzz

Votre personnalité en dit beaucoup sur votre besoin d’affection

Selon des chercheurs en psychologie, nos besoins d’affection changent selon notre type de personnalité. Que ce soit de compréhension, de câlins, ou de confiance que nous ayons besoin, c’est notre personnalité qui le détermine.

Comment vous souhaitez être aimé:

Nous vous avions déjà parlé de votre façon d’exprimer votre affection selon votre signe astrologique. 

Et il existe d’ailleurs 16 types de personnalité selon Isabel Mysters, créatrice du test psychologique ‘MBTI‘. Et à chaque personnalité, des désirs affectifs totalement différents. En voici alors une classification!

INTJ et INFJ:

Ces profils ont un grand besoin de compréhension. Ils sont très intelligents et usent beaucoup de la logique afin de communiquer. Avec eux, il faut toujours prendre le temps de comprendre car ils sont très perspicaces et ils savent ce qu’ils sont en train de faire. Il faut alors juste savoir leur montrer qu’on leur fait confiance et qu’on comprend leur stratégie amoureuse.

ENFP et ENTP:

Pour ces deux profils, c’est la confiance qui prime. Si vous leur faîtes confiance, vous avez tout gagné. Ils veulent que vous ayez foi en eux et en leurs décisions et ils feront aussi tout de leur côté pour vous prouver qu’ils le méritent. Il faut alors leur donner du courage et de la force pour aller au bout de ce qu’ils entreprennent et ils en seront reconnaissants. 

ESFP et ESTP:

Les ESFP et le ESTP sont assez vaniteux. Ils ont besoin qu’on leur accorde de l’attention et de l’affection. Pour eux, il faut donner de son temps afin de les rendre heureux. Ces deux profils auront alors un besoin de susciter votre admiration afin de se sentir aimés et chéris.

 

À lire aussi, les effets de la pleine lune sur votre personnalité

ESFJ et ENFJ:

Ces deux profils sont de grands sensibles et ils perçoivent les émotions qui les entourent beaucoup plus que les autres. Ils ont beaucoup de principes comme la fidélité, la loyauté et l’honnêteté et ils aiment être reconnus pour ça. Les ESFJ et ENFJ ont un besoin de reconnaissance de leurs efforts et de leurs sacrifices. C’est comme cela qu’ils se sentent aimés.

ISFP et INFP:

Pour ces deux types de personnalité, l’acceptation est une grande preuve d’amour et d’affection. Ils aiment profiter de la vie jusqu’à en oublier parfois leurs responsabilités. Mais ils ont besoin autour d’eux d’une personne qui saura les réconforter et accepter leurs travers ainsi que leurs choix de vie. 

Pour en savoir plus sur les types de personnalités et leurs besoins en amour, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article.

 

À lire aussi, empathique, créatif, ou observateur, cette image révèle votre personnalité. 

 

 

 

 

 

Défiler vers le haut