0
B
Buzz

Votre position durant votre sommeil en dit long sur votre personnalité

Buzz : on vous expliquait récemment pourquoi nous avions l’impression de tomber lorsque nous nous endormions. On vous parlait aussi des étapes pour s’endormir en 2 minutes. Cette fois-ci, on vous explique pourquoi votre position durant votre sommeil en dit long sur votre personnalité.

Les différentes positions

La position dans laquelle nous dormons est très révélatrice de notre personnalité. On vous disait récemment que selon des scientifiques, nous utilisions peut-être notre smartphone sans le savoir. Dormir dans une bonne position est primordial pour un sommeil réparateur. Mais parfois, c’est plus fort que nous !

1- En position foetale

Comme un enfant dans le ventre de sa mère ! La position foetale signifie que vous êtes une personne qui tente de paraître forte à l’extérieur et qui est fragile à l’intérieur. Les personnes qui dorment en position foetale, sont souvent timides avec les gens qu’elles ne connaissent pas, mais peuvent s’avérer très sociables lorsqu’elles sont en confiance. Elles ont aussi besoin d’affection et n’aiment pas vivre seules. Les femmes sont deux fois plus adeptes de cette position que les hommes.

2- En étoile de mer

Les 4 membres écartés avec les bras au-dessus de la tête ou sous l’oreiller. Cette position révèle que la personne est ouverte aux autres, qu’elle est très sociable et sait écouter. Les personnes qui dorment en étoile de mer sont aussi discrètes et très humbles.

3- La chute libre

Sur le ventre avec les bras entourant l’oreiller. Ces personnes sont souvent sympathiques et drôles, mais ont du mal à accepter la critique et l’autorité. Très anxieuses, elles sont souvent irritables.

4- La position émotionnelle

Allongé sur le côté les mains devant soi. Ces personnes ont une personnalité très complexe. Elles n’ont confiance en personne et jugent facilement les autres. Assez butées, elles sont difficiles à convaincre et peu ouvertes d’esprit.

5- Sur le côté

Allongé sur le côté les bras le long du corps. Cette position est pour les gens dynamiques et détendus. Ils ont la joie de vivre et font facilement confiance aux autres !

6- Le soldat

Sur le dos, les bras le long du corps. Cette position correspond aux personnalités calmes et droites. Ces personnes sont très déterminées, et rien ne peut les perturber.

Pour comprendre ces explications en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !

Défiler vers le haut