fbpx
0
B
Buzz

Votre savon anti-acné fait maison

Il est très difficile de se prononcer ou de faire un choix lorsque l’on veut acheter un savon de grande surface qui soit bon pour notre peau. Surtout lorsque l’on a l’épiderme très sensible et que l’on souffre d’imperfections. Voici alors une recette afin de pouvoir faire vous-même votre savon naturel à la maison.

Un ingrédient phare:

Pour les peaux à problèmes qui souffrent d’acné, et de rides et d’imperfections, le meilleur ingrédient naturel est l’aloe vera. Cette plante possède des bienfaits anti-inflammatoires et antiseptiques, ce qui est parfait pour combattre les boutons causées par les bactéries. On vous parlait d’ailleurs de ces traitements miracles afin de faire disparaître les boutons d’acné rapidement.

Elle est aussi la raison d’un enclenchement de production de collagène lorsqu’elle est utilisée sur la peau du visage. Ce qui permet de combattre les rides et de rendre à la peau son élasticité naturelle. Et l’aloe vera permet aussi de prévenir les rides s’il est utilisé comme action préventive sur la peau. La plante contient 98 pour cent d’eau, et sert comme hydratant intensif pour la peau. Elle est aussi bourrée d’acides aminés et d’éléments biochimiques qui permettent la rétention de l’eau sous la peau.

La recette:

Pour les ingrédients de ce savon miracle, il vous faudra:

  • Le gel de quatre branches d’aloe vera
  • Un demi-verre d’huile d’olive
  • 250 grammes de savon à la glycérine
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 4 cuillères à soupe de miel

 

À lire aussi, comment faire votre crème contour des yeux naturelle à la maison.

 

Et afin de fabriquer votre savon, vous prenez un bol, et vous y faites chauffer les 250 grammes de savon à la glycérine jusqu’à ce que ça fonde. Vous y ajoutez ensuite votre huile essentielle de lavande, le miel et le gel d’aloe vera.

Faites ensuite chauffer votre huile d’olive, avant de l’ajouter à votre mixture précédente. Mélangez après afin d’obtenir une préparation épaisse.

Une fois ces étapes réalisées, versez le tout dans des petits moules de votre choix avant de les mettre au réfrigérateur.

Il faudra alors les y laisser pendant toute une journée avant d’obtenir votre savon. 

Vous pouvez désormais utiliser votre savon matin et soir afin de retrouver une peau bien propre et en bonne santé à pas cher du tout!

 

À lire aussi, comment faire votre baume à lèvres naturel à la maison. 

 

 

 

 

 

Défiler vers le haut