fbpx
0
B
Buzz

Vous buvez trop de café voici pourquoi

La consommation excessive de café peut être très nocive pour l’organisme ! L’idée c’est donc dé détecter les mauvais signes afin d’en boire moins. 

Les méfaits du café

Le café peut comporter de nombreuses vertus. Comme celle de perdre du poids sans trop d’efforts et ce, d’après les scientifiques. Mais également des méfaits irréversibles sur l’organisme ! Surtout si vous en consommez avant d’aller dormir. Voici donc 5 signes qui peuvent vous alarmer. Si vous faites parti de ces personnes qui boivent un peu trop de café ! L’idée c’est de ne surtout pas dépasser les 3 tasses par jour.

1 – Des palpitations

Si on sait que la café aide à stimuler notre corps. En revanche, il peut aussi avoir l’effet inverse ! De ce fait, nous ressentons une sensation de d’excitation et de stress. Ce n’est donc pas le but… Si vous avez besoin de votre boisson chaude du matin et bien misez sur le thé vert, une boisson bonne pour le foie.

2 – Des maux de têtes

Trop de café tue le café ! Alors le mot d’ordre c’est : modération. On ne dépasse jamais un nombre strict de tasses par jour. Auquel cas vous allez vous retrouver avec d’effroyables migraines. Et ce n’est franchement l’effet escompté en buvant un café !

3 – Un transit anormal

Le café est réputé pour favoriser la digestion. Pourtant, il s’agit de ne pas en abuser ! Sinon il se peut que votre transit fonctionne de manière anormale. Il va alors sécréter de nombreux acides dans votre estomac. C’est alors que le café va devenir un puissant laxatif ! Alors on surveille ses passage aux toilettes. Pas très glamour mais très utile.

4 – Un sommeil perturbé

Si vous n’arrivez pas à dormir, alors votre consommation de café est peut être responsable. Alors si vous appréciez tout particulièrement le café. L’idéal c’est d’en consommer vers 16h et pas après ! Sinon gare aux nuits blanches… Au cas où il existe une astuce pour s’endormir en une minute chrono.

5 – Une soif intense

Le café en trop grande quantité peut avoir un effet déshydratant sur le corps. Dans les cafés, on vous le servira toujours avec un grand verre d’eau et de préférence à température ambiante. Alors si vous avez particulièrement soif, l’idée c’est de ralentir sur cette boisson. C’est votre corps qui vous remerciera !

Défiler vers le haut