Secret Story : un changement de taille cette année ne fait pas l'unanimité ! Secret Story : un changement de taille cette année ne fait pas l'unanimité !

Secret Story : un changement de taille cette année ne fait pas l’unanimité !

Après 7 ans d’arrêt, la fameuse émission Secret Story retrouve enfin en 2024 ses téléspectateurs sur TF1. Cependant, ce retour n’est pas sans surprises. Pour cette 12e saison, un changement majeur a concerné le générique culte du jeu.

Pour les fans de Secret Story, c’est avec la plus grande des joies qu’ils ont appris le retour de leur programme préféré sur TF1. La chaîne avait annoncé via un communiqué que la nouvelle saison serait lancée dès mardi 23 avril, à 23h30. Pour cette saison, la 12e déjà malgré une absence de 7 ans, on retrouver Christophe Beaugrand aux commandes. Quant à elle, « la Voix » emblématique de l’émission a fait semblant d’avoir cédé sa place à une voix féminine. Mais, au grand bonheur du public, la vraie « Voix » se fait entendre plus tard dans la soirée.

Ce grand retour de l’émission semble relativement raté aux yeux des téléspectateurs. Les internautes ont déjà pointé du doigt le casting. Celui-ci, comme déjà promis par TF1, devait se composer uniquement d’anonymes. Et ce n’était pas le cas. En effet, quasiment tous les secrets et candidats ont été dévoilés. On y reconnaît déjà cette participante au concours de Miss Univers inspirée par Iris Mittenaere ou encore ce couple célèbre sur TikTok. Cependant, sur les réseaux sociaux, il s’est avéré que c’est le changement qui a touché le fameux générique du programme qui déplaît à beaucoup.

Générique du Secret Story : « No comment »

Mis à part le casting et les promesses non tenues, c’est autour du générique que les critiques vont tourner. Les fans de première heure ont cru pouvoir enfin réécouter le générique culte de Secret Story. Et hop, ce fut un moment de déception. Les paroles de la chanson ont été modifiées. On n’écoutera plus le « show me your body » (montre-moi ton corps). Désormais, c’est un « show me your secret » (montre-moi ton secret).

À lire aussi : Secret Story 2024 : la Voix annonce son départ de l’émission, les raisons dévoilées !

Les téléspectateurs étaient nombreux à critiquer la nouvelle version du générique. Sur les réseaux sociaux, notamment X, on peut lire : « éclaté au sol ce générique » ; « ils ont osé toucher à ce banger qu’est la musique de Secret Story » ; « Les animations sont hyper sympa par contre le « tell me your secret », no comment ». Du côté des responsables de l’émission, ce changement avait pour objectif de rendre le générique plus familial et moins « sexy ».

Matt Houston derrière la nouvelle chanson

On le sait tous. Le générique de Secret Story, « I Wanna Chat » de DJ Booty Full, est remanié. Derrière cette mélodie on trouve l’artiste Matt Houston. Dans une interview accordée à Purecharts, il déclare:

« C’est de la fierté. Quand une émission se stoppe et repart, c’est souvent le moment de changer un générique. Là, ça n’a pas été le cas ».

En effet, il s’est avéré que la production a sollicité l’artiste pour apporter quelques retouches à la chanson « I Wanna Chat ». Il a dû donc  « modifier quelques paroles car ils voulaient changer le côté un peu sexy du titre pour en faire un truc plus cool ». Enfin, pour ceux qui apprécient cette nouvelle version, elle devrait bientôt être disponible sur les plateformes de streaming.