0
C
Cinéma

AFTER : quelles sont les différences entre le film et le livre ?

AFTER : les fans du livre vont pouvoir désormais découvrir l’adaptation cinématographique d’After. En salle depuis le 17 avril 2019, on se demande si le long-métrage a bien respecté les codes du récit. Et comme souvent, ce n’est pas vraiment le cas. Spoiler alert.

À lire aussi : AFTER : Joséphine Langford se confie sur le tournage des scènes de sexe

Qu’est-ce qui a changé ?

Si vous êtes déjà allé voir After – Chapitre 1 en salle, vous avez peut-être remarqué quelques différences avec le livre. Pour les autres, on vous dit tout. La première chose concerne les traits de caractère de nos deux personnages principaux : Hardin et Tessa. En effet, dans le livre, Hardin est un garçon franchement peu sympa, froid et malpoli. Quant à Tessa, c’est une jeune fille gentille, voire trop gentille.

Tandis que dans le film, Hardin se révèle être un garçon plutôt doux, très vite intéressé par Tessa, qui elle n’hésite pas à le rembarrer ! Et forcément, ce changement modifie quelque peu leur relation. Les rôles semblent inversés. Finalement, c’est Hardin Scott qui tombe très rapidement amoureux d’elle.

Et les scènes de sexe ? Dans le livre, ce n’est pas ce qui manque ! En revanche, dans le film, cet aspect est complètement passé à la trappe. Alors oui, les deux amoureux couchent une fois ensemble, mais cela ne dure que quelques minutes et on ne voit pas grand-chose. Mais ce changement, Anna Todd l’a expliqué très simplement : « Même si j’aime lire des livres avec du sexe et que je n’ai aucune honte avec ça, je voulais qu’on se concentre sur eux, sur l’intensité de leur relation, la manière dont ils se regardent, plus que les voir faire l’amour. Il y a tellement de manières d’être sensuel et sexy sans montrer du sexe.« 

Mais le plus gros changement concerne le fameux pari. Dans le livre, le bad boy se lance comme défi de faire perdre sa virginité à Tessa. Dans le film, c’est plus soft. Il parie seulement que la petite amie de Noah tombera amoureuse de lui.

Et vous, qu’est-ce que vous avez pensé du film ?

Défiler vers le haut