0
C
Cinéma

Aladdin : un acteur très célèbre a inspiré le visage du héros de Disney

Aladdin : vous devez probablement connaitre le dessin-animé Aladdin. Alors, sachez qu’un célèbre acteur a inspiré le personnage principal. Mais de qui s’agit-il? Et bien on vous balance !

Le personnage d’Aladdin inspiré par un acteur

Il y a quelques semaines, on vous racontait que Quentin Tarantino était prêt à lancer une suite de Kill Bill avec Uma Thurman. Interrogé sur le plateau d’Andy Cohen, le réalisateur a fait une révélation : « J’ai une idée [de suite] et de ce que j’aimerais faire. C‘était ça le truc, réussir à trouver le concept. Qu’est-il arrivé exactement à la mariée et qu’est-ce que je veux faire ? Je ne voulais pas revenir avec une aventure improbable, ridicule. Elle ne mérite pas ça. Mais maintenant, j’ai une idée qui pourrait être intéressante. » 

Cette fois, c’est le dessin-animé Aladdin qui fait parler de lui. Et pour cause, sorti au cinéma pour la première fois en 1992, il a connu un énorme succès. Encore aujourd’hui les différentes mélodies composées pour le film sont chantées dans le monde entier comme Ce rêve bleu. Figurez-vous, que comme la plupart des personnages de Disney, un célèbre acteur a inspiré le physique d’Aladdin. Qui donc ?

Le visage d’un célèbre acteur a inspiré Aladdin

Ce n’est pas si difficile à deviner tant les traits du héros font penser à cet acteur. Les créateurs du personnage cherchaient un acteur des années 90, populaire et séducteur, qui dégageait une image très positive auprès du public. Et l’inspiration en question, c’est… Tom Cruise ! En effet, la superstar hollywoodienne a servi d’inspiration. Les créateurs d’Aladdin se sont servis des traits de celui qui ne voit pas sa fille Suri à cause de la scientologie pour imaginer le personnage.

Mais ils ont également ajouté une dose de Michael J. Fox et quelques touches du rappeur MC Hammer dans son style vestimentaire. Le mix de tout cela a créé l’intrépide héros que l’on connaît tous.  Mais l’apparence de Jasmine a elle aussi été inspirée d’une actrice célèbre. Il s’agit de Jennifer Connelly. C’est en effet le physique de la comédienne de Requiem for a dream qui a inspiré les créateurs.

On vous racontait également que la voix française d’Elsa, de la Reine des Neiges 2, a changé.

Alors, aviez-vous trouvé l’acteur qui a inspiré Aladdin ?

Défiler vers le haut