fbpx
0
C
Cinéma

Avatar 2 : le scénario révélé par l’acteur Sam Worthington !

Avatar 2 : c’est pendant une interview accordée au site We‘ve Got This Covered ce 12 février dernier, que l’interprète de Jack Sully s’est confié sur l’avenir du héros au sein de la communauté Na’vi…

 

Avatar 2 : de grandes attentes de la part des fans

 

 

À sa sortie, en 2009, le chef d’oeuvre Avatar, du réalisateur James Cameron, explosait le box-office américain en engendrant plus de 107 millions d’entrées aux États-Unis. Du jamais vu à l’époque ! Pour beaucoup, il est l’un des plus grands films de science-fiction de tous les temps. Et si, depuis, l’épisode VII de la saga Star Wars, Le Réveil de la force (2015), est parvenu à battre ce record, un tel triomphe public et critique méritait bien une suite. N’en demandez pas plus, c’est désormais chose faite ! Pour la plus grande joie des fans de la planète Pandora, James Cameron confiait il y a quelques mois avoir entamé la production du futur blockbuster, tout en maintenant le suspense concernant l’intrigue d’Avatar 2.

 

Des révélations de la part du casting

 


Les révélations sur la suite de l’intrigue nous viennent tout droit de l’acteur Sam Worthington, qui interprète le personnage principal du film, Jack Sully. Lors de cette interview avec We’ve Got This Covered, il n’a pu s’empêcher de dévoiler certains éléments du scénario… L’acteur a fièrement révélé avoir eu accès à tous les scripts d’Avatar 2 !
D’après lui, nous devrions retrouver le héros huit ans après son arrivée sur la planète Pandora. Un héros désormais père de famille :

« Ce film, c’est du jamais vu. L’univers est encore plus grand que dans le premier, mais fondamentalement, ça reste un film sur la famille. Jake aura toujours cette âme d’enfant qu’on apercevait lorsqu’il découvrait ce monde pour la première fois, mais il vit sur cette planète depuis quelques années maintenant, donc sa perception a peut-être changé… Le film explore cela au sein de la dynamique familiale.»

Et une confirmation du réalisateur

 


Un thème confirmé par James Cameron. Le réalisateur a néanmoins tenu à nuancer les propos de sa tête d’affiche. Il précise notamment que les ressorts de son intrigue dépassaient de loin la seule problématique familiale :

« En fait, je ne me concentre pas uniquement sur Avatar 2», a-t-il précisé. «Je travaille autant sur ce volet que sur Avatar 3, 4 et 5. Voilà comment j’approche le projet ! Ils ont été développés de façon équitable. Je viens de terminer le script d’Avatar 5 et je me concentre maintenant sur sa préparation. Je travaillerai avec les acteurs pour la capture des mouvements en août, ce qui fait que j’ai un emploi du temps chargé jusqu’à cette date.»

Selon les dires du réalisateur, la saga épique devrait se poursuivre jusqu’en 2023. L’année dernière, les studios de la 20th Century Fox avaient révélé que la sortie en salles du second volet d’Avatar était prévue pour décembre 2018 ! Les fans de Pandora devront donc attendre encore un peu avant de replonger dans le grand bleu…

 

À lire aussi : « Cinéma : les 10 films français les plus attendus de 2017 ! »

Défiler vers le haut