0
C
Cinéma

Harry Potter : J.K. Rowling dévoile l’homosexualité de 2 personnages et se fait tacler

Harry Potter : la romancière J.K. Rowling continue de faire parler d’Harry Potter, 12 ans après la publication du dernier tome. Cette fois, les révélations qu’elle vient de faire lui ont valu quelques critiques de la part des internautes…

Les critiques ont fusé

J.K. Rowling fait des confessions sur deux personnages, dans le bonus du blu-ray du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Mais voilà, il s’avère que cela a fortement agacé les fans de la saga. Et pour cause, la romancière a affirmé que Dumbledore (interprété par Jude Law au cinéma) et Grindewald (incarné par Johnny Depp) ont entretenu une relation « incroyablement intense« , en particulier côté sexe. « C’était passionné et c’était plein d’amour. (…) Je suis moins intéressée par le côté sexuel que par les émotions qu’ils ont ressenties l’un pour l’autre, ce qui est au final la chose la plus fascinante dans toute relation humaine », a-t-elle ajouté.

À lire aussi : Harry Potter : « Hagrid » malade et affaibli, ne peut plus marcher.

J.K Rowling s’était déjà étendu sur le sujet. Et ce n’est pas la première fois qu’elle donne des détails sur l’univers de sa saga. En revanche, cette fois la toile n’a pas validé. En effet : les fans lui ont reproché de ne jamais rien avoir écrit de véritablement clair et net sur l’homosexualité. Sur Twitter en particulier, les internautes ont accusé la romancière de faire du « queerbaiting« . Une pratique utilisée par des scénaristes ou des producteurs de médias pour attirer l’attention d’une audience LGBT, sans forcément qu’il y ait des faits concrets par la suite.

Voici quelques tweets :

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut