0
C
Cinéma

La Petite Sirène : Halle Bailey (Ariel) répond à la polémique sur son casting

La Petite Sirène : on vous disait que vous pouviez désormais vous procurer la cape d’invisibilité d’Harry Potter. Par ailleurs, Disney prépare un remake de La Petite Sirène. Et c’est l’actrice Halle Bailey qui incarnera Ariel. En revanche, à l’annonce du casting cela a fait polémique sur la toile. Après avoir gardé le silence, la jeune star vient de répondre à ceux qui la critiquent.

Une polémique sans précédent sur la toile

La Petite Sirène va faire son grand retour sur nos écrans après avoir connu un succès en 1989. Dans le rôle d’Ariel, on retrouvera la jolie Halle Bailey. Toutefois, à l’annonce de cette information, l’actrice et chanteuse a reçu énormément de critiques. La raison ? Les internautes reprochaient à Disney d’avoir choisi une afro-américaine pour jouer le personnage. Un hashtag a alors vu le jour : #NotMyAriel. Ce qui signifie : « ce n’est pas ma Ariel ».

Disney est très vite intervenu et a défendu Halle Bailey très rapidement. Mais après avoir gardé le silence un temps, la jeune femme vient de répondre aux nombreuses critiques. Cette semaine, elle a participé à un événement organisé par Variety. Ainsi, la star américaine n’a pu échapper aux nombreuses questions sur cette polémique et ce rôle principal qu’elle a obtenu. Mais elle a fait preuve de bien plus de maturité que ceux qui la critiquent.

Alors, l’actrice a répondu en toute simplicité : « J’ai l’impression d’être en plein rêve et je suis reconnaissante d’avoir cette opportunité. Je ne fais pas attention à la négativité. Je pense que ce rôle est plus important que moi. Ce sera sublime. Je suis très excitée d’en faire partie. » Une intervention pleine d’intelligence et de recul, qui devrait en faire taire certains. Pour l’instant, Halle Bailey est la seule star confirmée au casting de La Petite Sirène.

Toutefois, d’autres noms ont bien sûr circulé sur la toile : on retrouve Jacob Tremblay en Polochon, Awkwafina pour doubler Eurêka, Harry Styles en Prince Eric ou encore Melissa McCarthy pour incarner Ursula. Cette dernière a d’ailleurs réagi à la rumeur lors de son passage chez Jimmy Kimmel cette semaine. « J’adorerais que Disney m’appelle. On verra. Si ça arrive, ce serait vraiment drôle » a-t-elle confié.

De notre côté on a hâte de découvrir la suite ! Et vous ?

Défiler vers le haut