fbpx
0
C
Cinéma

Titanic : on sait POURQUOI Jack n’est pas monté sur la planche avec Rose

Titanic : on vous disait tout sur la suite de Split qui promet d’en ravir plus d’un ! Mais, cette fois, on fait un saut dans le passé avec un des plus grands classiques du cinéma ! On sait désormais pourquoi Jack n’est pas monté sur la planche avec Rose après le naufrage du Titanic !

 

Titanic : le mystère résolu

 


 
Après toutes les informations sur les prochains volets d’Avatar, on revient sur un film emblématique. Alors que Titanic sort au cinéma en 1997, il devient le film le plus lucratif au monde avec 2,2 milliards de dollars de recettes (avant d’être devancé par Avatar en 2009)…
 

Alors, des décennies après la sortie du film, Vanity Fair a fait resurgir un sujet sensible… Et oui : la planche sur laquelle Rose monte et réussit à survivre. James Cameron a ainsi commencé : « C’est un peu fou que nous parlions toujours de ça 20 ans après. »

 

Ainsi, c’est le réalisateur qui a souhaité clarifier : « J’étais dans l’eau avec ce morceau de bois pendant deux jours pour qu’il flotte et puisse soutenir une personne pour qu’elle ne soit pas immergée dans l’eau à -2°C degrés afin de survivre les 3 heures que cela à pris pour que le bateau de sauvetage arrive. On a réussi à faire ce que vous avez vu dans le film et je pensais, et je le pense toujours, que la planche n’aurait permis qu’à une personne de survivre. »
 

De plus, il était nécessaire que le personnage de Jack meurt : « S’il avait survécu, la fin du film n’aurait eu aucun sens… Ce film parle de mort et de séparation, il devait mourir. Que ce soit comme ça ou que ce soit une cheminée qui lui tombe dessus, il allait mourir. Les choses arrivent pour des questions artistiques. »
 
Le message est clair !
 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?





Défiler vers le haut