0
F
Food

6 alternatives pour remplacer la crème fraîche

Il vous arrive de vouloir préparer un gratin dauphinois et pourtant il vous manque un ingrédient essentiel… La crème ! Pas de panique, il existe 6 alternatives à la crème fraîche. Alors c’est parti, direction la cuisine !

La crème ingrédient essentiel

Pour préparer une sauce ou encore agrémenter un plat, la crème fraîche est un ingrédient essentiel. En pot ou en bouteille, artisanale ou industrielle, elle est très pratique dans votre cuisine. Et permet de faire des recettes simples, en peu de temps. Pour autant, il existe des solutions très simples pour remplacer la traditionnelle crème fraîche. Histoire on le rappelle de varier les plaisirs ! 

1 – Le lait

Pour préparer une sauce ou encore un dessert, le lait est la solution idéale. Et si vous voulez rajouter de la texture à celui-ci, vous pouvait ajouter de la farine ou de la maïzena. C’est pratique parce qu’on a toujours une bouteille de lait !

2 – Le fromage blanc

Le fromage blanc est une alternative très pratique. Il est notamment idéal dans la préparation des soupes. Mais il s’illustre très bien dans les desserts ! En effet, il apportera cette texture légère et agréable. Pour un smoothie onctueux, il vous suffit d’en mettre une cuillerée !

3 – Le mascarpone

Comme le fromage blanc, le mascarpone peut aussi remplacer la crème fraîche. Dans vos pâtes, vos quiches ou encore vos flancs. Il sera l’allié idéal pour son onctuosité ! Il se mariera parfaitement avec vos recettes salées ou sucrées.

4 – Un yaourt

Qui n’a pas un yaourt dans son frigo ? Et bien sachez qu’il peut remplacer la crème fraîche. Et se mariera très bien avec toutes vos préparations. Attention toutefois, il est préférable de l’utiliser dans les gâteaux. En cuisson, il pourra perdre de cette consistance.

5 – Le fromage frais

Si vous souhaitez apporter une touche salée à vos recettes, le fromage frais est l’ingrédient parfait. Ainsi il apportera du goût et de la texture. Et si vous voulez varier les plaisirs, vous pouvez très bien l’utiliser, aromatisé.

6 – Le lait de coco

Enfin, si vous voulez éviter la crème fraîche parce que vous êtes vegan. Ou bien encore que vous voulez apporter une touche d’exotisme à vos plats. Le lait de coco est une alternative faite pour vous ! Sa consistance permettra d’ajouter de l’épaisseur à toutes vos recettes.

Défiler vers le haut