0
B
Buzz

Ces légumes contiennent beaucoup de sucre !

Contrairement aux idées reçues, les légumes aussi contiennent du sucre ! Parfois même en grande quantité. Voici donc 4 légumes aux allures de fruits !

Les légumes, c’est bon pour la santé

Quand on été enfant, nos parents nous répétait souvent que manger des légumes était très bon pour la santé. Il est même essentiel d’avoir une alimentation saine pour rester en forme ! Bref, les légumes sont des aliments parfaits pour des repas équilibrés. Pourtant, certains d’entre eux contiennent énormément de sucre. À éviter donc si vous voulez conserver la ligne ! Privilégiez plutôt le céleri ou encore la betterave. Découvrez donc, quels légumes contiennent le plus de sucre !

Pourquoi contiennent-ils du sucre ?

Si ces légumes sont chargés en glucides, c’est parce qu’ils ont un indice glycémique élevé. Autrement dit, si vous souhaitez les consommer, il est préférable de suivre quelques conseils. Ils seront parfaits en jus ou en salade. N’hésitez pas à la marier à un poisson ou à des féculents pour un plat équilibré et gourmand.

1 – Le navet

Le navet est l’un des légumes les plus caloriques. En effet, son indice glycémique s’élève à 85. Soit la tranche la plus importante concernant un légume. N’hésitez donc pas à la consommer cru après l’avoir préalablement fait mariner !

2 – Le potiron

Si on utilise le potiron dans des gâteaux ce n’est pas pour rien. Ce légume d’automne fait lui aussi parti de ceux qui comporte une forte teneur en sucre. Comme le navet, son indice glycémique est conséquent puisqu’il s’élève à 75. Préférez donc le cuisiner dans des recettes sucrées ! Et même dans un velouté ou une soupe, pour retrouver ce petit goût tant apprécible. 

3 – Le panais

Même si aujourd’hui peu de gens connaissent le panais. Si ce n’est peut-être ces signes astrologiques qui sont de véritables cordons bleus. Lui aussi est un légume sucré, dont l’indice se chiffre à 85. Il sera délicieux en purée, mais attention toutefois à ne pas en abuser ! 

4 – La carotte

C’est une surprise pour personne, la carotte est très sucrée. Son indice glycémique ? 85 également. Pareil que pour son cousin le potiron, on préfère la consommer en pâtisseries. Ou bien dans une jolie salade de crudités. À savoir, que la carotte se conserve très mal au congélateur comme bon nombre de légumes. 

Défiler vers le haut