fbpx
0
B
Buzz

Ces plantes à avoir sur son balcon pour un potager idéal

Ces plantes sont idéales pour créer un joli potager de balcon ! Aromatiques, fruits, légumes il y a en pour tous les goûts et les budgets.

Les bienfaits des plantes

Récemment, on vous parlait des plantes d’intérieur. En effet, elles sont très bénéfiques pour purifier l’air et décorer notre petit chez nous. Mais si vous avez la chance d’avoir un extérieur comme un balcon ou une terrasse, alors notez bien ! Il faut dire que pas toutes les plantes ne peuvent supporter le froid de dehors. Mais les herbes aromatiques et certains arbres fruitiers sont idéales pour mettre à l’extérieur ! Du coup, pas de raison de se priver de décorer son balcon avec des plantes.

1 – Les aromates

Pour cuisiner, pour se soigner, les aromates sont excellents. Pour en planter, prenez une jardinière d’environ 50 cm de largeur histoire d’y mettre pas mal de terre. Ensuite, rien de plus simple ! Choisissez vos aromates comme le romarin, le thym, le basilic. Côté entretien, il suffit de placer ces plantes au soleil ou en tout cas dans un endroit sec. Et de les arroser à minima une fois par semaine.

2 – Les fraisiers

Les fraises c’est véritablement la douceur de l’été. Et si d’habitude on fonce chez le primeur les beaux jours venus, n’hésitez pas à les cultiver vous-même. En pot ou dans une jardinière, il existe plusieurs manières de faire pousser des fraises. Gariguette, Mount Everest, Vivarosa vous avez l’embarras du choix côté variétés. Pour que les fraises poussent correctement, il faut les arroser une fois par semaine. Mais à la différence des aromates avec beaucoup plus d’eau.

3 – Les salades

Mâche, roquette, laitue, les salades ont toutes un goût bien spécifique ! Ça tombe parce qu’elles sont ultra simples à cultiver. En effet, pour un potager de balcon c’est le légume idéal ! Pour l’entretien, les salades demandent un soin tout particulier. Il ne faut ni les placer à l’ombre, ni les placer au soleil. Préférez un entre deux et auquel cas les protéger du froid avec une petite membrane géotextile. Il ne vous reste plus qu’à patienter et vous régaler ! 

Bonus : les pommes de terre

S’il vous reste de place et du courage, vous pouvez planter des pommes de terre. Rien de plus facile, prenez ce féculent germé et mettez le directement dans la terre. Du terreau, un arrosage régulier et le tour est joué ! Vous pourrez les ramasser au bout de quelques mois. 

 

Défiler vers le haut