0
F
Food

La solution ultime pour perdre du poids sans faire un régime grâce à 30 grammes de fibres par jour

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Synonyme de prise poids ? Faux ! Grâce à 30 grammes de fibres par jour.

La solution ultime pour les kilos en trop !

Cet aliment est un allié pour la bonne santé ! Mieux qu’un régime, adoptez une alimentation saine et efficace. C’est ce que révèle une récente étude publiée dans la revue Annals of Internal Medicine. En effet, manger quelques poignées de certains aliments tous les jours, permettrait de perdre du poids, durablement.

Mangez l’esprit léger ! En effet, les fibres sont des composants alimentaires peu ordinaires. Connues pour ses bienfaits, elles sont de véritables alliées pour notre santé. Elles permettent de rassasier et d’éviter la sensation de satiété, de renforcer les défenses immunitaires et de protéger contre le cholestérol. Par ailleurs, elles facilitent le transit intestinal et la réduction du taux de sucre dans le corps. Si elles sont accompagnées d’une alimentation saine, elles vous permettront de garder le contrôle  et même de vous autoriser quelques petits excès, sans culpabilité.

Où peut-on trouver des fibres ?

Les fibres alimentaires se trouvent en proportion variable dans les aliments d’origine végétale : fruits et légumes, céréales et oléagineux. À savoir que les céréales complètes sont environ deux fois plus riches en fibres que les céréales classiques, il est donc recommandé de préférer les pains et féculents complets pour un bon apport en fibres. Le pain et les céréales complètes sont efficaces mais les fibres se cachent également ailleurs comme dans le thym, la cannelle, les baies ou encore l’olive noire en bocal.

Si votre consommation de fibres est limitée et que vous souhaitez changer vos habitudes alimentaires, intégrez progressivement les aliments riches en fibres. En effet, il est important de laisser l’organisme un temps d’adaptation afin de passer d’un apport pauvre en fibre à un apport riche. Pour renforcer son efficacité, il est important de consommer de l’eau en quantité recommandée, soit 1,5 litre .

À savoir

En moyenne nous en consommons 17,5 g par jour, alors que les recommandations sont à 30g/jour, ce qui reste peu. Pour vous aider dans votre quête aux fibres, voici une liste de 10 aliments bénéfiques pour votre corps.

Le top 10 des aliments riches en fibres :

  1. La cannelle
  2. Les graines de Coriandre
  3. Meloukhia en poudre
  4.  Curry en poudre
  5. Chicorée en poudre
  6. Chocolat en poudre non sucré
  7. Thym
  8. Épice
  9. Poivre noir moulu
  10. Café en poudre

 

Défiler vers le haut