0
B
Buzz

Le tamari, le gomasio etc : ces alternatives pour remplacer le sel

Si le sel permet d’assaisonner nos plats, il peut avoir de graves conséquences sur la santé. Voici donc 4 alternatives pour le remplacer !

Le sel un ennemi dans l’assiette

Si les effets négatifs du sucre ne sont à prouver sur notre organisme comme l’explique cet article. Le sel aussi peut être un ennemi pour notre corps. En effet, une consommation trop excessive peut avoir de graves conséquences sur notre métabolisme. Selon les nutritionnistes, il est conseillé de ne pas dépasser une cuillère à café de sel. Et ce, pour l’ensemble de nos repas quotidiens. Attention ! À forte dose, le sel peut entraîner des maladies cardio-vasculaires. Et même d’autres problèmes de santé. Heureusement, il existe 4 alternatives pour le remplacer ! Toutes aussi gourmandes les unes que les autres. Toutefois, beaucoup de ces variantes se trouvent en magasin bio ! Elles sont très bonnes pour la santé et issues de l’agriculture biologique.

1 – Le tamari

Si vous vous demandez qu’est-ce que ce nom étrange ? Le tamari. C’est tout simplement une variante de la traditionnelle sauce soja. Il permet d’assaisonner vos plats, tout en leur apportant une petite touche salée ! Surtout, il ne contient pas de gluten. Le tamarin est donc idéal pour donner à votre cuisine un côté asiatique.

2 – Le gomasio

Le gomasio, c’est un mélange de graines de sésames grillées et broyées. L’avantage, c’est qu’il est riche en calcium et autres nutriments. Coté saveur, il donnera à vos plats un petit goût de noisette. Alors qu’est-ce qu’on attend pour l’adopter ? Sur une salade ou même gratin, il sera parfait il sera parfait !

3 – Les paillettes d’algues

Cela peut vous paraître étrange et pourtant les paillettes d’algues sont idéales pour saler vos plats. Riches en minéraux, fibres les vitamines elles sont très bonnes pour notre corps. C’est donc une alternative plutôt originale pour remplacer le sel. Elles accompagneront vos omelettes et même une bonne viande. De quoi surprendre vos amis lors d’un repas !

4 – Le sel allégé en sodium

Quoi de mieux pour remplacer du sel, que du sel. Cette fois, on le choisit allégé en sodium ! En effet, sel allégé à des propriétés miraculeuses. Il va maintenir une pression sanguine normale et vous aider à ne pas être fatigué. Et ce grâce à sa forte teneur en magnésium. Si c’est pas magnifique tout ça !

Défiler vers le haut