0
B
Buzz

Selon des scientifiques, l’eau n’est pas la boisson la plus hydratante !

L’eau n’est plus considérée par la science comme la boisson la plus hydratante. Étonnant n’est-ce pas ? Et bien découvrez pourquoi !

L’eau n’hydrate pas

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’eau n’est pas la boisson la plus hydratante. Surtout, si vous buvez de l’eau gazeuse qui peut être responsable de ballonnements. En effet, c’est un centre de recherche écossais qui a mis au jour cette incroyable découverte. Si l’eau permet de régénérer notre organisme rapidement… C’est en réalité le lait qui peut réellement hydrater notre corps. D’après la science le lait comporte de nombreuses propriétés. Il est d’ailleurs riche en calcium, potassium et sodium. C’est également la boisson parfaite, puisqu’elle contient peu de calories.

Le café aussi hydratant que l’eau

Plus étonnant encore, le café aurait les mêmes propriétés hydratantes que l’eau. Même chose pour le thé. Mais attention toutefois il ne faut pas en abuser ! En effet, même s’il peut notamment aider à garder la ligne, le café peut être très dangereux pour la santé. Surtout s’il est consommé à forte dose. Alors on ralentit l’allure et on évite d’enchaîner les expressos ! Mais si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, rien de tel qu’un bon café au lait.

Des recherches scientifiques

Si les chercheurs de Saint Andrews en Écosse en sont arrivés à ces conclusions. C’est pour une bonne raison ! Ils ont ainsi testé 13 boissons afin de déterminer leur potentiel hydratant. Pour se faire, c’est dans l’urine qu’ils ont pu déceler cela. Et là surprise ! Le lait se démarquait des autres boissons. Même s’il ne faut pas manger trop de gras, de sucre ou encore de sel. Certaines boissons comme le lait en contiennent des quantités suffisantes et nécessaires ! Alors plus d’excuses pour savourer un bon lait chaud. 

Le lait et ses controverses

Seule ombre au tableau… Tout dépend du type de lait que vous choisissez. S’il est recommandé de boire du lait de vache. Notamment chez les plus petits. Il pourrait avoir des effets néfastes sur notre santé. Mais contrairement aux idées reçues, le calcium ne préviendrait pas de maladies comme l’ostéoporose. Il est donc impossible d’affirmer avec certitude que le lait protège nos os. Rappelons que c’est en Europe du Nord que cette boisson est en majorité consommée ! Alors si vous n’êtes pas un adepte de lait. Vous pouvez toujours goûter à ces variantes, lait de soja, d’amande ou encore de riz ! Il y en a pour tous les goûts !

Défiler vers le haut