Life

Le 19 Déc 2019 à 12:30 par Alexia Blick

Carottes, avocat : ces produits coupe-faim naturels

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Carottes, avocat : ces produits coupe-faim naturels

Vous avez envie de perdre du poids ? Mais sans faire de régime ! C’est aliments coupe-faim vont aide à ne pas grignoter toute la journée.

La sensation de faim

Contrairement aux idées reçues, la sensation de faim est plus psychologique que physique. Ce n’est pas votre corps qui réclame qu’on lui donne à manger mais bel et bien votre mentale. Pour stopper ça, n’hésitez pas à pratiquer une activité ! Comme Marine Lorphelin qui est une adepte du footing.  Si ça ne suffit pas, on évite de tomber sur les premières sucreries venues. À la place, il existe des aliments qui sont très bénéfiques pour stopper ce phénomène de faim. Alors comme ces signes astrologiques, on se met aux fourneaux.  C’est parti !

1 – L’avocat

L’avocat est le fruit ayant un indice glycémique très bas. De ce fait, on peut le consommer sans problème si on veut garder la ligne ! D’ailleurs, il peut être consommer en dessert ou bien salé. Il fera très bien l’affaire en salade parfaite en toute saison !

2 – Le son de blé

Quand on pense rester, on oublie certains aliments. Pourtant le son de blé, peut s’avérer l’aliment coupe-faim idéal ! Les fibres vont absorber l’eau de l’estomac. Et vous aurez directement une sensation de satiété ! À cuisiner en salade, en galette, ou dans un peu de fromage blanc.

3 – Les carottes

Pour donner bonne mine ou couper la faim, les carottes sont parfaites. Ce légume est riche en pectines ! Alors à la place grignoter du chocolat. On essaye de manger quelques carottes ! Pour un côté plus pratique et ludique, pensez aux baby carottes.

4 – Les fruits riches en pectine

Comme la carotte, certains fruits contiennent de la pectine. Cette substance va ainsi permettre de compenser cette sensation de faim. On la retrouve dans les pommes, les abricots ou encore le raisin ou la banane ! Ces fruits sont parfaits à emporter pour le goûter.

5 – Les champignons

Les champignons sont riches en eau et en fibres. Ils ont donc très rassasiants ! Mais attention toutefois à les consommer crus. En effet, ils peuvent être toxiques. Faites les revenir dans un peu de matière grasse et d’herbes aromatiques cultivés sur votre balcon.  Sinon, il existe toujours des alternatives pour ce qui ne peuvent pas se passer de crème !