Life

Le 06 Jan 2020 à 12:30 par Alexia Blick

Ces aliments essentiels à consommer après les fêtes

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Ces aliments essentiels à consommer après les fêtes

Ces aliments vont vous permettre de faire passer la bûche de Noël et les autres joies culinaires des fêtes plus facilement ! À vos bloc-notes ! 

L’après Noël

Après les fêtes on a tendance à être quelque peu ballonné. Il faut dire qu’on aimerait bien oublier les nombreux repas ! Alors bien-sûr on peut opter pour un régime. Il existe par exemple le régime Mayo qui consiste à manger quasiment exclusivement que des œufs. Sinon vous pouvez toujours faire comme l’ex Miss France, Marine Lorphelin ! Enfiler vos baskets et partir courir pour éliminer toutes les toxines accumulées.

1 – Le thé vert

Les bienfaits du thé vert ne sont désormais plus à prouver. En effet, cette boisson permet d’éliminer toutes les toxines du corps ! L’avantage de la consommer après les fêtes, c’est qu’elle se déguste chaude. Ces nombreuses propriétés antioxydantes sont parfaites pour brûler les graisses. À consommer de préférence au petit-déjeuner !

2 – Le fenouil

Si vous aimez le pastis alors vous allez sans doutes adopter le fenouil. En effet, ce légume a un goût plutôt anisé qui lui est propre ! Vous pouvez donc le manger cru à l’apéro ou encore en jus après le repas. Ou bien encore en velouté en cette saison !

3 – Le citron

C’est l’aliment detox par excellence. Il sert dans n’importe quel cas pour purifier le corps ! Alors si vous avez un peu trop abusé de la bûche ou de petits-fours. C’est le moment ou jamais de suivre ce conseil… Le matin au réveil prenez donc un grand verre d’eau tiède. Et ajoutez-y quelques gouttes de citron !

4 – Le chou

Rouge, blanc ou frisé, le chou est décliné dans toutes ses formes. En poêlée, en soupe, en jus, en salade il se cuisine à l’infini ! La feuille contient en effet de la vitamine C. De quoi faire le plein de nutriments et vitamines après les fêtes. Et surtout en hiver ! Alors on balaye les idées reçues et on adopte ce légume !

5 – Le riz

Le riz permet de reposer l’intestin et surtout éliminer les toxines. Vous pouvez en manger cuit à la vapeur ! L’idéal c’est même de marier ça avec des épices. Mais attention toutefois à ne pas en consommer le soir ! Les épices font en effet parti de ces aliments qui empêchent le sommeil.