Life

Le 27 Jan 2020 à 11:00 par Khaoula Belkacemi

Ces astuces contre le mal de dos

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Ces astuces contre le mal de dos

Votre santé est plus importante que tout ! Nous avion déjà partagé avec vous ces 11 symptômes qui prouvent que vous manquez de vitamine D, ou encore ces maladies que votre chat peut vous transmettre. Aujourd’hui, nous continuons sur cette lancée en vous aidant à améliorer votre quotidien. Voici alors quelques astuces pour soulager rapidement et efficacement votre mal de dos.

Le mal de dos peut être chronique, beaucoup de gens en souffrent, mais il peut aussi être causé par des gestes que nous faisons au quotidien. Il peut être dû a un mauvais mouvement, ou une nuit de sommeil dans une position inconfortable. Cet état peut être très handicapant, mais heureusement, il existe plusieurs solutions afin de le soulager.

Les massages:

Si vous avez mal au dos, un bon massage vous fera du bien. Optez pour une crème chauffante qui permettra à vos muscles de se détendre. Vous pouvez demandez à un ami ou à votre partenaire de le faire pour vous, mais le meilleur moyen reste le recours à un bon kinésithérapeute. 

La chaleur:

La chaleur est aussi un très bon moyen de soulager votre dos. Elle permet à vos muscles de se détendre. Pour se faire, il vous suffit d’appliquer un patch chauffant, que vous trouverez en pharmacie ou en grande surface, ou même la bouillotte d’eau chaude que votre mamie vous avait offert.

Les étirements:

Souvent, les maux de dos sont aussi causés par le fait de rester dans une même position pendant longtemps. Votre bureau au travail, la nuit dans votre lit, assis dans la voiture… Il est alors important de s’étirer afin de dénouer les tensions que vous avez. Préférez des mouvements légers et pas de gestes trop brusques. Le but est de vous faire du bien et non d’accentuer la douleur.

Les huiles essentielles:

Les huiles essentielles sont un très bon compromis lorsque l’on veut soulager ses douleurs sans pour autant trop bouger. Il existe plusieurs types, et chacune a un effet bien précis. L’huile essentielles de gingembre aura un effet chauffant ce qui détendra vos muscles du dos. Quant à l’huile essentielle de lavande, elle vous détendra ce qui vous fera relâcher la pression au niveau du dos. Et pour finir, l’huile essentielle de marjolaine soulage les articulations par son effet anti-inflammatoire.

L’électrothérapie:

L’électrothérapie est une toute nouvelle technologie qui utilise des pulsions électriques afin de traiter vos douleurs. Vous pouvez le faire en institut ou même chez vous grâce à des patch qui vont jouer un rôle en bloquant la douleur et en ne lui permettant pas d’être transmise au cerveau. La marque Urgo propose certains de ces patchs.