Life

Le 13 Déc 2019 à 17:00 par Alexia Blick

Ces choses à éviter quand on possède un ordinateur

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Ces choses à éviter quand on possède un ordinateur

Notre ordinateur c’est notre outil de travail et de loisir. On le sollicite énormément sans pour autant en prendre soin. Pourtant, il y a des règles à adopter pour faire durer cet objet fétiche très longtemps !

1 – Le laisser charger en continu

Même si vous utilisez constamment votre ordinateur portable, il ne faut pas le laisser charger en permanence. En effet, cela abîme fortement la batterie ! Et surtout, il se chargera moins bien au fil du temps et des années. Alors pour optimiser son ordinateur ou sa tablette, on attend que la batterie soit complètement vide avant de la charger. Une astuce qui permet de conserver toutes les capacités de ce merveilleux objet ! Surtout si comme cet homme, vous tenez un peu trop à votre ordinateur… 

2 – L’ouvrir dans le mauvais sens

Très souvent on a tendance à ouvrir son ordinateur de la mauvaise manière. On soulève l’écran sur le côté au lieu de se servir de l’emplacement dédié au milieu. Un geste qui endommage bien souvent l’écran sans que vous ne vous en rendiez compte ! De cette manière, nos doigts vont exercer une petite pression contre l’écran et le détériorer… Ainsi, vous pourrez continuer à regarder vos séries sur Netflix en toute tranquillité !

3 – Le mettre sur les genoux

Pour regarder une vidéo ou même travailler, on hésite pas à mettre notre ordinateur sur nos genoux. Pourtant cette habitude anodine n’est pas conseillée. Le mieux c’est de la placer sur un bureau ou une surface lisse ! De ce fait, aucun risque que l’appareil ne surchauffe. Une astuce très pratique si on a tendance à user et abuser de son ordinateur pour jouer ! Les ventilateurs peuvent continuer leur travail en toute sérénité. Et vous de profiter de votre ordinateur !

4 – Laisser brancher les câbles

La plupart du temps on branche notre ordinateur. Et une fois celui-ci chargé, on le débranche sans forcément débrancher le câble. Énorme erreur ! En effet, si vous faites cela la facture va vite grimper. Même si vos appareils électroniques ne sont pas branchés, l’électricité continue de tourner. Surtout, ce n’est pas très écologique ! Autre conseil, ne tirez pas brusquement sur vos câbles. Cela pourrait endommager vos connectiques et vos branchements. Et vous serez obligé d’en racheter une fois de plus !