Life

Le 13 Jan 2020 à 17:25 par Khaoula Belkacemi

Ces conseils pour agencer et optimiser l’espace dans votre cuisine

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Ces conseils pour agencer et optimiser l’espace dans votre cuisine

La cuisine est certainement l’une des pièces de la maison où l’on passe le plus de temps ! C’est pourquoi un souci d’organisation peut très vite la transformer en un véritable cauchemar… On vous propose ces conseils pour gagner de l’espace dans votre cuisine !

Ne faîtes pas l’impasse sur les rangements à tiroir !

Les rangements à tiroir sont un allié incontestable lorsqu’il s’agit de gagner de la place tout en évitant que vos couverts ne se retrouvent avec vos poêles. Ils vous faciliteront la vie et vous permettront de toujours savoir exactement où chercher vos ustensiles sans vous perdre dans votre cuisine

Les tables et les tiroirs rétractables sont un allié de choix en terme de gain d’espace

Cela vous permettra d’agrandir votre plan de travail sans perdre d’espace dans votre cuisine. Pour cela c’est très simple il vous suffit d’installer une planche rétractable dans vos tiroirs de cuisine !

Privilégiez un plan de travail en longueur au lieu d’un îlot central.

Contrairement aux cuisines américaines qui favorisent le rangement plutôt que le gain d’espace, un plan de travail en longueur vous facilitera la vie en optimisant l’espace sur lequel vous pouvez cuisiner confortablement.

Équipez-vous d’organiseurs muraux qui vous permettront de faire le tri intelligemment !

L’organiseur mural est un indispensable si vous cherchez un moyen de ranger vos ustensiles journaliers tout en les gardant à portée de main.

Pour faciliter le rangement de vos ustensiles, garnissez vos murs d’étagères !

La touche finale sera de rajouter des étagères qui sont un élément indispensable afin d’optimiser l’espace mural de votre cuisine. Elles vous serviront d’espace de rangement et pourront aussi être rétractables si vous souhaitez gagner en espace de travail vous faciliter la vie. Les étagères permettent de savoir exactement où se trouvent vos ustensiles ainsi que vos poivriers sans vous casser la tête à chercher dans vos tiroirs !

Sachez également que vous pouvez cuisiner en toute légèreté, simplement avec ces astuces très simples !
Cela vous donnera certainement envie de passer plus de temps dans votre cuisine et d’essayer de nouvelles saveurs ! D’ailleurs, la nourriture vegan connaît un élan de popularité ! En effet, même le DJ Mickael Vendetta qui a complètement changé de vie , a adopté cette alimentation.

Cela ferait pâlir d’envie le célèbre chef Cyril Lignac, qui a d’ailleurs récemment posté une rare photo de lui en famille à Noël ! D’ailleurs la ressemblance frappante avec sa sœur avait choqué les internautes.