Life

Le 27 Jan 2020 à 21:00 par Khaoula Belkacemi

Ces gestes Feng Shui pour améliorer votre chez-vous

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Ces gestes Feng Shui pour améliorer votre chez-vous

Le Feng Shui est une pratique chinoise orientale qui prône le ‘vivre zen’. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ont adopté ce modèle afin de réaménager et organiser leur intérieur afin d’attirer le plus de bonnes onde possibles. Mais quels sont ces gestes qu’il faut avoir et ce qu’il faut éviter afin de vivre entouré d’énergie positive?

Nous vous avions aussi parlé de ces conseils pour mieux agencer et optimiser l’espace dans votre cuisine.

Voici alors quelques astuces Feng Shui à adopter pour améliorer votre chez-vous.

Arrêtez de coller votre lit à un mur de salle de bain:

En effet, selon le Feng Shui, coller sa tête de lit à un mur de salle de bain, cuisine ou toilettes est très mauvais. Il ne faut jamais positionner sa tête en direction d’un point d’eau lorsqu’on dort. L’eau aspire l’énergie et dormir comme ça pourrait vous causer une baisse de moral et de vitalité.

Éloignez tous les appareils électroniques de votre lit:

Ceci n’est pas nouveau et beaucoup d’entre nous le font déjà. Mais pour ceux qui ne le savaient pas, les ondes de vos appareils électroniques sont très mauvaises pour la santé et le cerveau. Essayez de dormir le plus loin possible de tous ces appareils, le soir éteignez votre box wifi et posez votre téléphone sur la table du salon. Le plus loin est le mieux. Ce réflexe vous permettra de profiter de nuits de sommeil plus paisibles. Vous sentirez la différence en vous réveillant.

Débarrassez-vous de vos plantes mortes:

Vos fleurs fanées dans le salon sont des sources d’ondes négatives et de mauvaises énergies selon les principes du Feng Shui. Débarrassez-vous en au plus vite !

Éloignez vos sommiers des fenêtres:

Il ne faut surtout pas installer votre lit sous une fenêtre. Selon le Feng Shui, tels les sources d’eau, les fenêtres aspirent l’énergie. Si vous dormez juste en dessous vous risquez de vous réveiller fatigué et démoralisé. Les fenêtres ont tendance à aspirer l’énergie de votre corps et la rejeter à l’extérieur. Il faut alors éviter à tout prix !

Enlevez votre bureau de devant un mur:

Se placer devant un mur lorsqu’on est en train de travailler est très mauvais. Il vous faut une ouverture en face de vous afin de pouvoir vous libérer l’esprit et être plus créatif. Le mur cloisonnera votre esprit et boira votre énergie positive ce qui aura tendance à vous déprimer. Il faut alors privilégier les espaces ouverts tels que les fenêtres. Celles-ci absorbent les énergies et les rejettent vers l’extérieur ce qui est parfait lorsque vous faites une activité où vous pouvez ressentir beaucoup de stress et de nervosité. L’espace ouvert vous débarrassera de votre énergie négative.

Nous vous avions aussi parlé de ces conseils afin de lutter contre la déprime hivernale.