Life

Le 18 Nov 2019 à 01:10 par Alexia Blick

Ces objets insoupçonnés de votre maison qui sont en fait très sales

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Ces objets insoupçonnés de votre maison qui sont en fait très sales

De nombreux objets de votre maison contiennent des bactéries. Et ça tombe bien, parce qu’on n’y avait pas forcément pensé ! C’est donc parti pour un bon ménage. 

Faire un grand ménage 

Si habituellement, vous nettoyez votre maison de fond en comble. Vous pouvez parfois oublier certains objets… Et pas des moindres, puisqu’ils sont souvent un véritable nid à bactéries. En effet, la plupart du temps on passe à côté sans jamais les laver. Et c’est la même chose en cuisine, avec certains ustensiles. Pourtant, très souvent utilisés par petits et grands. Alors quels sont-ils ? Et surtout comment faire pour les nettoyer efficacement.

1 – La télécommande

La télécommande est l’un des objets que l’on utilise le plus. Et c’est clairement un vivier de bactéries en tout genre. En effet, on l’utilise à table et surtout elle passe dans toutes les mains de la famille. Avouez-le… Cet incontournable de la maison n’est jamais nettoyé. Et bien désormais ce sera chose faite ! Pour cela, utilisez un peu de vinaigre blanc sur un chiffon et passez le sur la télécommande. Vous verrez elle sera comme neuve !

2 – Les manettes de jeu

Même chose que pour la télécommande, les manettes de jeu contiennent beaucoup de bactéries. La raison ? Très souvent nos mains ne sont pas propres quand nous les utilisons. Il est donc nécessaire de se laver régulièrement les mains. Et bien évidemment, éviter de manger gras en même temps que votre partie préférée ! Alors on utilise la même astuce pour les nettoyer !

3 – Les coussins de canapé

Les enfants, les parents et même les animaux de compagnie s’y mettent ! Les coussins sont un nid à bactéries sans précédent. Bien souvent, ils sont très vite tâchés ou abîmés… Alors pour éviter qu’ils ne se salissent régulièrement. L’idéal, c’est de les laver au moins une fois par mois. Mais préférez, changer souvent de housses de coussin !

4 – Les assises de canapé

Dans le même registre, les assises de canapé regorgent de bactéries. En effet, nous déjeunons, nous dînons et plus encore sur notre canapé. En bref, c’est un véritable lieu de vie au même titre que notre lit. Alors s’il vous arrive de chiller dessus, n’hésitez pas à le nettoyer également. On dit au revoir aux poussières, miettes et autres petites surprises. Il faut donc les aspirer le plus souvent possible.