Life

Le 14 Jan 2020 à 13:00 par Khaoula Belkacemi

Ces signes que vous vivez une relation à sens unique

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Ces signes que vous vivez une relation à sens unique

Les relations amoureuses aujourd’hui deviennent de plus en plus compliquées. Après le  »breezing » qui est l’art de s’en foutre en amour ,  la nouvelle tendance est au  »firedooring », mais qu’est-ce que ça veut dire au juste ? Et quels sont les signes qui ne trompent pas ?

Le  »Firedooring » c’est quoi?

On en entend souvent parler sans vraiment comprendre. Le Firedooring est le fait de vivre une relation à sens unique, lorsque votre partenaire ne donne pas autant d’importance à la relation que vous.

Cette expression vient du terme  »fire door » en anglais ou  »sortie de secours » et représente cette relation de non réciprocité, car la sortie de secours ne s’ouvre que d’un seul côté.

De nombreux conseillers, tels que Tarra Bates Dufford, partagent leurs astuces afin de sortir de ce genre de relations toxiques, qui jouent avec le moral et la santé psychologique.

Les signes que vous êtes seul(e) dans cette relation:

Il est très facile de reconnaître les signes que vous vivez une relation à sens unique et plusieurs experts ont définis les  »symptômes » du Firedooring:

  • Ils ne répondent jamais à vos messages ou invitations, mais vous répondez toujours aux leurs.
  • Vous ne pouvez pas les amener à une fête, mais vous annulerez des trucs pour aller à leur pendaison de crémaillère en quelques secondes.
  • Ils sont froids envers vous lorsque vous leur envoyez un message, mais s’ils entrent en contact, ils sont amicaux et charmants.
  • Si vous les rencontrez socialement, ils ne sont pas amicaux, mais s’ils vous ont invité, ils agissent comme si vous étiez la personne la plus intéressante du monde.
  • Ils ne s’engageront dans aucun type de plans futurs, même si ce n’est que dans quelques semaines à l’avenir. Mais quand vous mentionnez ne pas être là ou que vous devez arrêter de vous voir, ils semblent bouleversés et agissent comme s’il y avait quelque chose entre vous

 

La thérapeute Christie Tcharkhoutian dira aussi « La meilleure façon de passer à autre chose, c’est de reprendre confiance en vous. Vous devez être fière de vous, car vous êtes capable d’aimer quelqu’un sans forcément attendre une réciprocité. Il est difficile de penser de cette façon après avoir été rejetée, mais changez votre manière de voir les choses. Quand vous rencontrerez une nouvelle personne, vous vous remercierez d’avoir pris cette expérience comme quelque chose de bénéfique, plutôt que de vous fermer à toute rencontre amoureuse ».

Vous pouvez d’ailleurs lire nos astuces afin d’apprendre à vivre heureux en se satisfaisant du nécessaire.