Life

Le 01 Nov 2019 à 13:33 par Juliette

Comment manger sainement en achetant des produits surgelés ?

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Comment manger sainement en achetant des produits surgelés ?

Buzz : On vous parle souvent de nourritures et d’alimentation sur Gossip-room, que ce soit pour repérer les signes qui montrent que vous manger trop de graisses ou pour vous sortir de votre raclette routinière. Nous avons toujours de nouvelles idées pour vous à l’image de ce régime à base de fibres que nous vous conseillions dernièrement ! 

Aujourd’hui, nous nous penchons sur des produits souvent décriés mais bien utiles, les surgelés ! Si vous avez envie de manger équilibré, ils peuvent devenir votre meilleur allié !

C’est bon ….

Vous êtes seul chez vous et vous cherchez quelque chose à vous mettre sous la dent ? Nul besoin d’utiliser votre smartphone et de commander dans le premier restaurant qui se présente à vous, vous pouvez toujours sortir un petit sac de surgelés de votre frigo ! Quelques minutes au micro-ondes ou dans une poêle et le tour est joué !

En effet, quand il s’agit de légume ces derniers ont en fait quasiment les même valeurs nutritionnelles que des légumes frais ! On modifie les bienfaits des légumes seulement à partir du moment où on les cuisine. En les épluchant, les coupant, les faisant cuire on modifie leurs apports en énergie et en nutriments. Attention donc à ne pas trop forcer sur le sel, le sucre et la graisse et vous aurez des légumes aussi bien préservés que sur le marché !

Ensuite, libre à vous d’imaginer des recettes créatives et originales pour se faire plaisir chaque jour.

Et c’est pratique !

L’avantage des légumes et des produits surgelés en général c’est le gain de temps. Déjà épluchés ou découpé ces aliments se préparent très rapidement à l’aide d’une poêle ou d’un micro-onde. Veillez cependant à bien vérifier le temps de décongélation de chacun de vos aliments pour ne pas vous retrouver pris au dépourvu si vous devez cuisiner à la dernière minute !

Dernier conseil, préférez préparer vous même des mélanges plutôt que d’acheter ceux qui sont déjà préparés dans le commerce, ils sont souvent très caloriques !

Pour conclure, les produits surgelés sont souvent décriés alors qu’au final ils constituent un très bon moyen de se régaler de produits qui ont du goût, sans se ruiner et en gagnant un temps considérables quand on compare leur préparation et celle de légumes frais.