Life

Le 13 Déc 2019 à 21:00 par Alexia Blick

Des astuces pour une machine à laver toute propre

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Des astuces pour une machine à laver toute propre

Pour garder très longtemps une machine à laver comme neuve. Il existe de nombreuses astuces ! Découvrez donc ces 3 conseils bien utiles.

La machine à laver

La machine à laver est devenue un indispensable de nos foyers. Elle permet de laver le linge de tout le monde sans le moindre effort. Pourtant, il s’agit d’en prendre soin pour qu’elle dure le plus longtemps possible ! Il faut dire qu’acheter une machine à laver à un certain coût. Mais si cet appareil ménager reste un incontournable, en revanche ce n’est pas le cas du sèche-linge.

Il abîme les textiles et n’est pas forcément écologique. Pour préserver la douceur de nos vêtements, on préfère les sécher au soleil ! Et si on ne peut pas, on peut toujours les mettre sur le radiateur. Après tout, il sert bien à boucler les cheveux comme à pu le prouver cette jeune femme.

1 – Ne pas utiliser d’assouplissant

Pourquoi utiliser un assouplissant quand on peut simplement utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate ?  En effet, ils vont avoir la même fonction qu’un adoucissant pour le linge. L’assouplissant va endommager vos canalisations ! Pire, il est même déconseillé pour certains genre de textiles. En somme, ce n’est ni économique, ni écologique. Et même ni même bon pour vos vêtements préférés.

2 – Ne pas laver votre linge à 60°

La plupart du temps pour laver votre linge blanc, il est recommandé de le laver à 60°. Mais ce n’est pas l’idéal du tout ! C’est un lavage long et qui utilise beaucoup d’eau et donc aussi d’électricité. À la place, on préfère laver à 40° pour un cycle plus court et respectueux de tout type de textile ! Sinon, vos vêtements adorés risquent de s’abîmer. Et ce n’est pas ce qu’on recherche en les lavant bien au contraire ! 

3 – Ne pas trop remplir sa machine

Si vous remplissez trop votre machine, celle-ci pourrait mal fonctionner. Pour un lavage optimal, on essaie de la remplir à seulement 80%. Trop de linge dans le tambour ne favorise pas le retrait des tâches ! Attention donc à bien retenir ce précieux conseil ! Surtout si on est une fashion addict et qu’on a un véritable dressing à la maison.  Alors notez bien ces astuces pour éviter de changer de machine à laver tous les ans.