Life

Le 15 Jan 2019 à 18:00 par Aurélie B

En plein entraînement de kitesurf, il percute violemment un requin

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. En plein entraînement de kitesurf, il percute violemment un requin

Buzz : on ne sait jamais vraiment ce qu’il y a sous nos pieds lorsque l’on est en mer. Et ça, ce kitesurfeur l’a bien compris ! Alors qu’il s’entraînait sur les vagues, son kitesurf a heurté quelque chose. Et ce qu’il a vu lui a fait froid dans le dos !

Un requin juste sous ses pieds

Les animaux marins continueront toujours de nous fasciner. Discrets et évoluant dans un monde qui nous est encore un peu inconnu, nos rencontres avec ceux-ci sont parfois inoubliables. En effet, ce kitesurfer professionnel n’est pas prêt d’oublier cet incident ! Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

À lire aussi : VIDEO : une tempête de sable surpuissante emporte ce parapentiste ! 

On vous racontait aussi que lorsqu’ils ont vu sur la caméra ce que cette cambrioleuse a fait juste après son vol ils ont hésité entre rire et pleurer. C’est à peu près le même scénario pour Alex Soto, ce kitesurfeur professionnel. Cette rencontre assez incroyable a eu lieu le 20 décembre dernier au large de Cabarete en République Dominicaine. Alors qu’il s’entraînait pour les jeux panaméricains, le foil de sa planche a violemment cogné quelque chose. C’est juste après qu’il s’est aperçu qu’il avait en réalité heurté un requin qui nageait à la surface.

Alex Soto a confié qu’il ne s’était pas blessé après cette collision. Malheureusement, d’après l’état de son kitesurf, il est fort probable que le requin ait été blessé. Nous espérons cependant que l’animal n’aura pas trop de séquelles. Ces images, très impressionnantes, ont fait le tour du web et ont choqué les internautes ! Comme quoi, on ne sait jamais vraiment ce qu’il y a sous l’eau…

Pour découvrir ce choc hallucinant, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !